Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 11:30
Le 21 juillet 2008 est soumis au vote du parlement le projet de réforme de la constitution voulu par Sarkozy.

Merci à Placide

Aucun journaliste ne s'étonne que cette réforme se fasse sans le peuple. Une constitution ce n'est pourtant pas le règlement d'utilisation des toilettes ! C'est un texte fondamental dans une démocratie.

Sarkozy se contrefout du peuple. Il n'en a rien à cirer. Ce qu'il veut c'est un système qui serve ses intérêts et conserve les acquis de la droite. Notamment le sénat en l'état, qui est une anomalie démocratique criante.

Pour être sûr de ne pas prendre un bouillon le chef de clan a usé et abusé du téléphone, de la carotte et du baton. Ce qui montre la grandeur et la force de la réforme proposée !
Merci à Placide

Ce projet prépare une monocratie inquiétante. Cumulé à toutes les démolitions et prises de contrôle (notamment médiatiques), il est plus qu'inquiétant.

Sarkozy veut jouir sans entraves. Exercer son pouvoir comme un petit garçon avec son épée de Zorro. Pour le plus grand malheur des citoyens à qui on n'a rien demandé directement. Le peuple fait si peur quand il dit non ! Notamment en Irlande.

Merci à Chimulus




Newsletter   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

Meretov 24/07/2008 10:10

Marchandage de vendeur de Tapie, oppressions diverses depuis son lieu de vacances au Maroc pour faire passer coûte que coûte.

A propos de cette magouille où le président de l'assemblée vote ne rend t elle pas ce vote complètement irrégulier et nul ? Pourquoi ne pas revoter comme un certain mini traité en Irlande :-) ?

J'ai entendu un soit disant sondage de l'IFOP où les français étaient à 70% pour cet modification de la constitution, encore une méga propagande montée de toute pièce, je suis MDR. Alors pourquoi ne pas l'avoir soumise au vote des Français par référendum?

Mais bon, ne vous en faites pas a avoir promis tant de strapontins pour passer en force, forcement, le nain va faire des déçus dans ses rangs ... et des trahisons à venir dans son propre clan.

Je propose une minute de silence en l'hommage de notre démocratie bien mal en point, de notre ancien pays des droits de l'homme et des libertés.
Et oui tout cela est derrière nous: retour à un plus d'un siècle en arrière.

Enriqueta 23/07/2008 14:19

Et oui, la démocratie fait peur.

Annie 23/07/2008 10:01

Jeff, dans son commentaire n°34, estime que la démocratie a été respectée, parce que Jack Lang a voté selon ses convictions...mais que dire des parlementaires UMP qui, au départ, souhaitaient voter contre cette réforme, et qui ont été harcelés, soudoyés ou menacés jusqu'à ce qu'ils se décident à voter "oui" , à l'inverse de leurs convictions ? Elle est OU, la démocratie ?
En ce qui concerne l'article du réseau Voltaire, je ne sais que penser...c'est tellement énorme ? Mais c'est vrai qu'avec sarko, "tout devient possible", alors...

La bernache 23/07/2008 09:23

La période des vacances 2008 est la suivante : on a quitté une Démocratie (imparfaite certes mais....) Nous venons d'entrer en Dictature ! de moins en moins cachée d'ailleurs ! Bientôt le peuple n'aura même plus droit aux congès , comme en Chine ! ya pas à dire c'est beau le sarkozysme ! De Gaule doit se retourner dans sa tombe !!! VIVE DE GAULE ! mémoire d'une France submergée désormais par la pourriture mafieuse à tous les niveaux !!! mais , tout ce qui est pourri est destiné à tomber...ne l'oublions jamais !

Le sang coule 23/07/2008 09:00

Salut à tous les sarkophobes !

Pour répondre en vrac à quelques commentaires dubitatifs :

Il est facile de dire que le Peuple se contrefout des enjeux constitutionnels ... Si les médias et les acteurs de la vie politique faisaient leur boulot et donnait un accès compréhensible à ces questions, nul doute que le Peuple serait assez informé pour s'exprimer ... Mais ils n'ont même pas pris la peine de le faire pour le TCE, rendu incompréhensible au plus grand nombre.

La Constitution devient ainsi garante de plus grand chsoe mise à part un méga pouvoir entre les mains du parti majoritaire ... Pas grave, les médias (qui mentent) disent que ça limite le pouvoir du président (comme si sarko allait faire ce genre de choses, mwarf).

Quant à la pieuvre de la Censure, elle enserre doucement ses tentacules autour de la Toile et de nos cous ... Anastasie reprend des forces et nous baillonne discrètement !!!

Courage à tous et restez vigilants ... Résistance !!!


Le sang coule.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy