Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 07:00

Il y en a au moins qui va profiter de la bronca contre le CPE. Celui qui devrait faire preuve d'un peu de solidarité envers son premier ministre et son gouvernement.

Celui est le grand chef du parti majoritaire qui soutient ce contrat portant atteinte à la devise de la république : liberté - égalité - fraternité.

Un jeune de moins de 26 ans devient ainsi un français pas comme les autres. On peut faire de lui un objet que l'on remise quand il ne convient plus.

 


Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

podevin 09/03/2006 17:51

si les sondages reflétaient seulement la réalité,on pourrait penser que les français aiment les traitres et collabos(sarkozy ami des musulmans et de bush qui veulent coloniserle monde).j'ose espérer le contraire,le courage des poilus et des resistants n'aura pas été vain,souhaitons le!

Tariec 09/03/2006 10:08

On ne vis pas sur la même planéte, voila le probléme de cette france coupée en deux. Quand Maximal donne son avis sur l'emploi avec en toile de fond 90 000 E/ans, il n'a pas les mêmes préoccupations quotidiennes que les presque 10 millions de chomeurs/précaires !

Facile de donner des leçon quand on perçoie ce type de rémunération. De plus Maximal, tu crois que "grace" à cet argent tu sors de la frustration (quand tu dis : "John, 59000£/pa, pour 38h obligatoire par semaine, pourquoi veux-tu que je sois frustré ?") ???. C'est à mon sens une ineptie. Les quelques pétés de tune que je cotoie sont...comment dirais je...n'ont plus de réves, plus de limite et je peux te dire que ça génére de la frustration à l'extréme, pouvant aller (pour une minorité) jusqu'au sucide...On voit bien Maximal là où tu places tes valeurs. Révélateur, s'il en fallait encore...finalement, je te plains avec tes 90 000E/ans qui ne metent pas en valeur ta grande intelligence.

Bref.

glanausée 08/03/2006 19:36

De bon lieux communs sarkosystes:::
le malheur du monde du travail français:
c pas le travail le travail le travail, maisl'étroitesse d'esprit de nos vieux cons de decisionnaires...
Pour recruter: faut trouver une machine qui refait toujours le même boulot depuis 5 ans mini...sinon pas compétent..
Un jeune: faut le former, il passe aprés...
Trop diplomé: c un glandeur..
Une femme: congé maladie..
Universitaire: de la seconde main, priorité aux grande écoles, les bac+5 finiront commerciaux au mieux, et chomeurs à coup sur..
Cdd et a fortiori un cpe: pas suffisant pour contracter un bail ou un crédit...
Etc etc..
Changer-moi tout ça avant de hurler, travailler travailler travailler...
Si on, étaient pas mener en bateux par des vieux on accéderait au travail travail travail...
Révisons un peu nos bases avec d'apprendre des refrains oar coeur

fab 08/03/2006 18:59

je pense qu la periode de deux ans serait plus comprehensible si elle etait ramener a un an.
mais que proposez vous mis a part des stages pas ou mal payé ,des ces ou le fameux rmi
j'ai un neveu qui a 23ans qui n'a jamais bossé et qui n'attands qu'une chose :25ans et le rmi
il faut aujourd'hui faire evoluer la mentalité par rapport au travail: parex les 35h qui ont plombé un systeme deja fragile et qui n'ont pas crée d'emploi .je vois mon frere qui a une société ,qui a du mal a trouver des employés, qui ne restent que tres peu de temps car il faut travailler.mais c'est pire chez les concurents car la ils ont des gardes de nuits obligatoires et sous payés.
il faut faire entrer ds la tete de certain que le boulot c'est sacré et quil dfaut se donné pour son entreprise car si il n'ya plus d'entreprise y'a plus de boulot!
le travail au merite je suis plutot d'accord que l'on valorise celui qui se donne pour son boulot par rapport a celui qui bosse sans envie de donner.si j'ai envie de bosser plus pour gagner plus aujourd'hui ;je suis bloquer à 25h sup par mois car c'est la loi .tu trouve ça juste!

Tariec 08/03/2006 16:53

"Bon j'ai ma réponse en faisant ma proposition de débat je ne voulais que voir si certain était capable de s'abstenir de vomir, il semble que ce sois trop dur pour eux, respect, comprehension, ouverture d'id (...)"

Tu vois Maximal...rien que là dedans, tu crédibilises à merveille ce que John dit là : "mais ce type est vraiment un vicieux, qui manipule certains en faisant semblant d’adhérer (...)".

Car tu proposes un échange (au N°10) ouvert, que personnellement je trouvais bien tourné, hors de toutes tensions etc. Mais en fait, tu confirmes bien que ce post n'était qu'un appat pour je te cite "voir si certain était capable de s'abstenir de vomir".

C'est con, petit et vicieux...oui, et là encore tu t'inscris bien dans cette france cynique, qui se pense dominante, bref du racisme de classe basique, une forme de suffisance bien bourgesoise qui dit bien le type d'homme que tu dois étre en direct-live...
Ca te dessert, sache le, et surtout ça décridibilise tes pseudo "arguments" à venir sur d'autre thémes qui ne sont pour toi que des foutages de gueules, finalement.

Et je te remercie car ta démonstration pathétique est le moteur de nos prises de positions. En gros, c'est grace à des types comme toi que l'on est motivé pour un avenir meilleur car respectueux, égalitaire, et notre énergie sur les forums et dans les rues, on la tire de vous...en plus. Merci !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy