Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 08:00

C'est le parti coco-muniste qui le dit ! Le petit Nicolas Sarkozy envisage de prendre en main les prochaines échéances électorales pour en tirer parti.

Chef de presque tout dans ce pays (notamment des élections par l'intermédiaire du Sinistère de l'intérieur, il ne voudrait pas se prendre une giffle au cours d'un hypothétique mandat suprème (de plus en plus hypothétique d'ailleurs !). Aussi, il sort la calculette et le pendule pour préparer un boulevard pour ses idées et son programme.

Et les coco-munistes de dénoncer, par l'intermédiaire de Dominique Grador, chargée des élections au comité exécutif, « une attitude extrêmement choquante, qui en dit long sur le mépris que Nicolas Sarkozy nourrit à l’endroit de la représentation nationale et sur sa conception de la démocratie ». « Il veut pousser jusqu’au bout la présidentialisation induite par le quinquennat et l’inversion du calendrier électoral, poursuit la responsable communiste, quitte à brouiller les enjeux et les débats propres aux élections locales et à supprimer le temps de la construction démocratique des projets. Avoir, à tous les niveaux, des élus à sa main est son unique préoccupation. »

On vous aura prévenu !

Merci à l'Humanité.Fr

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

john 07/03/2006 19:59

Et non Fab, heureusement !
Je ne comprends même pas ton intervention, vu que tes petits copains de maintenant (FN) auraient été les collabos de hier...
Donc, tu fais mieux de la fermer sur ce chapitre !

fab 07/03/2006 19:40

il n'ya pas que les communistes qui etaient résistant .ce ne sont pas les suls a avoir été déporté pour leurs idées contre ldegaulle etait un grand homme et le restera quoi que tu en pense

Tariec 07/03/2006 11:16

Et oui John, cette précision est à rappeller ce qui enléve un certains romantisme quand aux USA sauveur du monde libre...

Maximal, il ne s'agit pas de faire de l'anti-américanisme primaire. Ils ont agit car effectivement le Japon les a attaqué. Sinon, je pense que le buziness du GPére de Bush aurait perduré de longues années.

TOUS les acteurs de la WW2 ont permis de mettre le régime d'Hitler Out. Tous, à commencer par les juifs d'Europe qui, malgré les propos scandaleux de certains politiques actuels d'extréme droite, se sont battus. Il n'y a eu aucune promenade de santé pour personne. Que ce soit pour les civils et/ou les militaires...

Il faut aussi étre franc et reconnaitre que les communistes ont eu un rôle prépondérant quant au débarquement de normandie en arrétant la division "Das Reich" (si mes souvenirs sont bons des SS pur jus) qui remontait du sud de la france. S'ils n'avaient pas été arrété, le débarquement aurait pu devenir un vrai fiasco et...oui, nous parlerions peut étre tous allemands aujourd'hui !

john 06/03/2006 20:55

Quoique j'ai un immense respect pour tous ceux qui sont "tombés" pour notre liberté(je parle des "hommes"!) un petit 'hic' historique dans ce que tu racontes, Maxi:
Les États-Unis d'Amérique sont rentrés AUTOMATIQUEMENT dans la guerre à partir du 7 décembre 1941(donc plus que deux après !) et UNIQUEMENT parce ils y étaient obligés due à l'attaque surprise par les Japonais, qui faisait parti de l'Axe(*), de la flotte américaine du Pacifique à Pearl Harbour.

Il est aussi à noter l'attitude scandaleuse, mais peu connue, de grandes sociétés capitalistes américaines (entre autre celle du grand-père de Bush!) qui, après que l'Amérique est rentrée en guerre, n'ont pas cessé de faire du commerce avec Hitler !
Certains "boys" ont été tués par milliers du à cette collaboration commerciale honteuse !
Il est beau le libéralisme...



(*)Axe : Allemagne, Autriche, Hongrie, Italie, Japon, Roumanie, Bulgarie, Slovaquie, Croatie, Finlande et Thaïlande.

glanausée 06/03/2006 20:48

quant à la moralité de l'affaire, apparement il n'est pas le seul à s'être fait prendre le pantalon sur les chevilles.
Heureusement pour nous français, y'a pas de quoi griller un homme à vie...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy