Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 21:16
Ce qui nous sert de président de la république, dans l'attente de l'élection d'un vrai et entier, est en train de ressortir du formol la même technique que celle utilisée pendant la campagne présidentielle pour le pouvoir d'achat.

Merci à BigouFakes

Pour ceux qui auraient oublié (notamment les nombreux crétins qui ont voté pour lui et ont aujourd'hui très mal aux fesses) notre gesticulateur précoce préféré promettait la fortune pour tous ou pas loin. On allait s'en mettre plein les bourses. Ce qui est bien sûr arrivé, tout le monde a gagné en pouvoir d'achat en chute libre.

Merci à Tropical Boy

Sarkozy a eu l'outrecuidance de faire le même coup aux personnes handicapées. Avec un petit air condescendant très 19ème siècle. Pour un président qui a plusieurs générations de retard en terme de conception du monde, rien que de très normal.

Sarkozy a donc promis tout plein de belles choses qui ne sont pas financées et ne le seront jamais.
Merci à Lacombe

Il a repris en cela une technique chiraquienne éprouvée et qui permet de durer : le syndrôme du poisson rouge.
Merci à Lacombe

Dans quelques jours tout le monde aura tout oublié, trop occupé à mater la nouvelles présentatrice personnellement choisie par le président de la république pour présenter le 20 heures de TF1 (Choisir les journalistes d'Europe 1 ne lui suffit sans doute plus !).

Amis handicapés qui souffrez de ne pas être reconnus comme des personnes, vous pouvez d'ores et déjà préparer les banderolles et les oeufs pourris.

Merci à Placide

Les gesticulations médiatiques de ce qui nous sert de président ne vont pas longtemps cacher votre misère. Et malheureusement, il ne fera rien pour vous en sortir.
Merci à Chimulus

 

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Le Sarkozysme expliqué
commenter cet article

commentaires

Seagull 11/06/2008 21:30

@ gayboy et @ pps: il y a quand meme quelque chose qui me turlupine dans tout cela. Certes, ces comissaires ne sont pas des elus et obeïssent apparemment à des lobbies puissants. Mais on ne me fera pas croire que les autres, les elus du peuple ne sont pas au courant de ce qui se prepare, eux qui, en France, se sont permis de voter le Traité de Lisbonne, remake (aussi illisible) de la feu constitution europeenne rejetée par referendum en 2005. Cela s'appelle un deni de democratie qui prouve que notre avis ou notre vote n'a aucune portée lorsqu'il ne sert pas certains interets "particuliers" ou lobbyistes. Alors, peut-on crier haro sur les irlandais qui vont voter demain et peut etre rejeter ce fameux traité, le rendant ainsi caduque ? Certainement pas. Mais alors, l'europe est elle si malade ou si noyautée par les puissance exclusives de l'argent qu'elle ne puisse reagir et changer de politique, faisant passer l'humain et les peuples avant l'argent ? En tout cas, et ce serait le coté positif de la chose, si le traité etait rejeté, ce serait une grande claque à la face du principal initiateur du projet, vous voyez qui ? Je ne sais pas si le rejet de ce traité sera bon ou mauvais mais si ce qui se prepare sur la dereglementation du travail depend de ce dernier, alors il faut le rejeter de toute urgence, coupant ainsi l'herbe sous les pieds de ceux qui veulent ramener les temps où l'exploitation du plus grand nombre au profit d'un tres petit etait la regle generale. En fait, je me demande si cette europe n'etait pas deja condamnée dès lors qu'elle a commencé à negliger les peuples et je me demande si un certain federalisme, type suisse, allemand ou americain, ne serait pas une solution plus efficace. Cela permettrait (peut etre) de freiner les decisions negatives et de tenir compte de la cultutre de chacun sans vouloir imposer systematiquement une forme de pensée unique. Je me trompe peut-etre (ou sans doute) mais ma vision n'est pas plus mauvaise qu'une autre. En tout cas, je lutterai contre cette europe du fric et du liberalisme outrancier qu'on veut nous imposer, ça c'est certain, mais ça ne veut pas dire que je ne crois pas à l'europe, simplement, je la vois differemment.

pps 11/06/2008 19:34

J'ajouterai ce passage extrait du lien donné dans mon post 23. (Thomas Paine a glissé ici c'est mon autre de réserves sur d'autres bogs militants):


"On ne voit pas régner sur la terre une seule rivalité ; il en existe deux : l'une digne des éloges du sage, l'autre de son blâme ; toutes deux animées d'un esprit différent. L'une excite la guerre désastreuse et la discorde ; la cruelle ! nul homme ne la chérit, mais tous, d'après la volonté des dieux, sont contraints de l'honorer en la haïssant. L'autre, c'est la Nuit obscure qui l'enfanta la première, et le grand fils de Saturne, habitant au sommet des cieux, la plaça sur les racines mêmes de la terre pour qu'elle vécût parmi les humains et leur devînt utile. Elle pousse au travail le mortel le plus indolent. L'homme oisif, qui jette les yeux sur un homme riche, s'empresse à son tour de labourer, de planter, de gouverner avec ordre sa maison ; le voisin est jaloux du voisin qui tâche de s'enrichir. Cette rivalité est pour les mortels une source de biens. Ainsi le potier porte envie au potier, l'artisan à l'artisan, le mendiant au mendiant et le chanteur au chanteur."

Thomas Paine 11/06/2008 19:24

@ gayboy

C'était bien d'avoir précisé que ceux qui rédigent des directives européennes ne sont pas des élus du peuple.

On ne sait jamais comment ils attérrissent là où ils sont confortablement pistonnés.

Ne dis-t-on pas que "un piston solide vaut mieux
que 20 ans d'études.

En tous cas ils "travaillent" dans des bureaux feutrés, lumières tamisés, pauses- café - fainéantise à gogo , voyages quand ils veulent et autant qu'ils veulent, réunions, bavardages à tout va, l'amour au bureau etc...Bref, ils se la coulent douce, ce sont des bénis par les maîtres du monde.
Puis, bien sûr grosses rémunérations, avantages en nature, retraites dorées et j'en passe.

Je ne connais pas du tout le dossier que tu as soulevé pour m'y prononcer en connaissance de cause.

Mais tout ce que je peux dire en fonction de ce que j'ai lu, c'est que cette directive ou son projet n'a rien d'amusant bien au contraire c'est révoltant.

Ces "inconnus" désignés à mon sens par leurs maîtres du veulent non seulement déconstruire ce que les générations passées ont bâti mais nous fzire revenir à l'époque d'Hésiode (VIII éme siècle avant J.C) que tu peux découvrir ici :

http://remacle.org/bloodwolf/poetes/falc/hesiode/travaux.htm

Timothee 11/06/2008 15:36

entre nous, elle est qd même bien foutu la Carla!

Seagull 11/06/2008 13:36

@ gayboy, j'ai effectivement entendu les nouvelles directives pronées par la comission européenne. Malgré le fait que tu sembles dire que discuter entre gens civilisés ne parait pas convenir avec certains interlocuteurs, je suis completement d'accord avec toi sur ce sujet. C'est exactement ce que j'avais cru discerner il y a quelques mois en fonction de declarations faites en France et ailleurs. Et c'est un exemple type de l'europe que je ne veux pas, celle du fric, du fric et encore du fric ! Je souhaite ardemment que l'on se reveille au vu de ce qui risque de nous tomber au coin de la figure car, si je fais bien le calcul, c'est 10 à 12 h de travail journalier, suivant qu'on travaille 5 ou 6 jours par semaine, qui nous attend. Mais cela va bien dans la logique de pauperisation, de precarisation et d'exploitation actuelle. Et on viendra, ensuite, accuser ceux qui refuseront cet etat de fait d'etre des anti-europe ? Si c'est cette europe qui se construit, alors je serais farouchement contre car elle nous amenera inevitablement à la violence. Mais c'est peut-etre ce que veulent les soi disant "liberaux" pour justifier, par la suite, des regimes autoritaires et liberticides. Peut etre est ce aussi un moyen de selection naturelle. En tout cas, et si cette directive est adoptée, les lendemains ne seront pas roses pour tout le monde !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy