Il faut les voir aujourd'hui pédaler dans le semoule et essayer de trouver les mots pour que la bérézina électorale de dimanche passe vite aux oubliettes.
Merci à Tropical Boy
Avec 19% de voix, le parti de Sarkozy est éparpillé façon puzzle dans le cimetière des formations politiques trépassées.
Merci à Na !
Il faut dire que Sarkozy a tout fait ces dernières semaines pour transformer la campagne en déroute et le soir des résultats en gifle magistrale.
Merci à Na !
Il n 'y peut rien le pauvre, en général ce qu'il touche devient radioactif et mortel pour celui qui s'en approche.
Merci à Chimulus
Et puis il a été beaucoup aidé ces derniers temps par ses amis ou par ses anciens amis. Prenez Guéant, celui qui fanstasmait depuis des lustres sur le ministère de la matraque, du taser, du karchër et parfois des bavures. A peine arrivé, il n'a pas pu s'empêcher de demander à Brice comment plomber un peu plus son parti et singer maladroitement le FN.
Merci à Placide
Le parti qui monte par la grâce de Nicolas et de ses grandes idées pour attraper les électeurs (qui manquent). Il a parlé de croisade et n'a pas hésité à évoquer l'obligation pour les usagers des services publics de ne pas arborer de signe musulman religieux. Si avez ça l'électeur FN n'est pas séduit, il ne reste pas grand chose.
Merci à Placide
Il y a aussi l'ancien conseiller de Sarkozy pour la diversité Abderahmane Dahmane qui propose, pas moins, que les musulmans arborent une étoile verte bien en vue. Ce qui a le mérite d'être très signifiant et de résumer le message de nombreux musulmans français sur la manière dont ils sont instrumentalisés.
Merci à Tropical Boy
Et pour les amnésiques, les derniers mois ont été riches en succès mémorables pour le Sarkozysme. Même si dans l'ensemble le français moyen a une mémoire de poisson rouge, beaucoup n'ont pas tout oublié. L'affaire MAM, la fronde judiciaire, le boulet Woerth, la diplomatie en slip, le bras d'honneur fait aux manifestants défendant les retraites, pendant que les CRS qui refusaient leur dessert ont obtenu tout ce qu'il voulait...
Merci à Bar
Et il y a encore le chômage dont le niveau suit la courbe des radiations de Fukushima, l'insécurité qui régresse autant que l'ego de Sarkozy, le déficit en pleine forme etc ...
Merci à Tropical Boy
Les cantonales ont fait mal à l'UMP (Union d'une Minorité de Privilégiés), mais elles ne sont sans doute rien par rapport à ce qui va certainement se passer en 2012 : un 21 avril à l'envers, avec un Sarkozy se jospinisant et se faisant hara kiri au soir du premier tour !
Merci à Bar
commenter cet article …