Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2008 4 22 /05 /mai /2008 22:15
Il n'a pas fallu longtemps chercher pour savoir ce qui peut habiter la masse molle qui se trouve entre les oreilles de notre mari de Carla Bruni national.

Merci à Laurent

C'est la réincarnation d'un grand personnage historique, spécialiste des victoires militaires et grand défenseur de la démocratie : Napoléon le Petit.

Merci à BigouFakes

Vous ne voulez pas le croire ? Alors Sarkophage sort les preuves écrites. Lisez plutôt !



Cet homme, [...] oublions son origine, voyons, qu'est-il comme capacité politique ? Voulez-vous le juger depuis huit mois qu'il règne ? regardez d'une part son pouvoir, d'autre part ses actes. Que peut-il ? Tout. Qu'a-t-il fait ? Rien. Avec cette pleine puissance, en huit mois un homme de génie eût changé la face de la France, de l'Europe peut-être. [...] A force d'améliorations matérielles, il eût réussi peut-être à masquer à la nation son abaissement moral.

Même, il faut le dire, pour un dictateur de génie, la chose n'était pas malaisée. Un certain nombre de problèmes sociaux, élaborés dans ces dernières années par plusieurs esprits robustes, semblaient mûrs et pouvaient recevoir, au grand profit et au grand contentement du peuple, des solutions actuelles et relatives. [...] il n'a rien produit. Omnipotence complète, initiative nulle. Il a pris la France et n'en sait rien faire. En vérité, on est tenté de plaindre cet eunuque se débattant avec la toute-puissance. Certes, ce, dictateur s'agite, rendons-lui cette justice ; il ne reste pas un moment tranquille ; il sent autour de lui avec effroi la solitude et les ténèbres ; ceux qui ont peur la nuit chantent, lui il se remue. Il fait rage, il touche à tout, il court après les projets ; ne pouvant créer, il décrète ; il cherche à donner le change sur sa nullité ; c'est le mouvement perpétuel ; mais, hélas ! cette roue tourne à vide.  

Quant au budget, quant à ce budget contrôlé par les aveugles qui sont au conseil d'Etat et voté par les muets qui sont au corps législatif, l'abîme se fait dessous. [...] pour liberté de la presse, le bureau de l'esprit public ; pour liberté individuelle, le ministère de la police. [...] Ce bric-à-brac gouverne la France. Voilà les créations ! Où est le bon sens ? où est la raison ? où est la vérité ? Pas un côté sain de l'esprit contemporain qui ne soit heurté, pas une conquête juste de ce siècle qui ne soit jetée à terre et brisée. Toutes les extravagances devenues possibles. Ce que nous voyons depuis le 2 décembre, c'est le galop, à travers l'absurde, d'un homme médiocre échappé. [...]


Ces hommes, le malfaiteur et ses complices, ont un pouvoir immense, incomparable, absolu, illimité, suffisant, nous le répétons, pour changer la face de l'Europe. Ils s'en servent pour jouir. S'amuser et s'enrichir, tel est leur « socialisme ». Ils ont arrêté le budget sur la grande route ; les coffres sont là ouverts, ils emplissent leurs sacoches, ils ont de l’argent en veux-tu en voilà. Tous les traitements sont doublés ou triplés, nous en avons dit plus haut les chiffres. [...]


Et l’homme du peuple, le pauvre journalier, auquel le travail manque, le prolétaire en haillons, pieds nus, auquel l’été n’apporte pas de pain et auquel l’hiver n’apporte pas de bois, dont la vieille mère agonise sur une paillasse pourrie, dont la jeune fille se prostitue au coin des rues pour vivre, dont les petits enfants grelottent de faim, de fièvre et de froid dans les bouges du faubourg Saint-Marceau, dans les greniers de Rouen, dans les caves de Lille, y songe-t-on ? que devient-il ? que fait-on pour lui ? Crève, chien !

Merci à Tropical Boy

 

Mais qui a pu écrire ce texte si déstabilisant par sa vérité, glaçant par son réalisme ? Si vous pensez que c'est un socialiste moins somnolent que les autres vous vous trompez. Ce n'est pas non plus Villepin.

Merci à Lobo

C'est Victor Hugo ! En 1852 à propos d'un homme qui a tué la démocratie pour la remplacer par l'ancêtre du Sarkozysme.

Comme quoi Sarkozy aussi pourra rentrer dans l'histoire, pour peu qu'il n'en soit pas déjà une pale copie.

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

idées cadeaux 12/10/2008 23:11

Bon article, très interressant, je vous félicite vivement pour votre blog.
je vous souhaite une bonne continuation et longue vie à votre site
à bientôt

frank

communication 03/06/2008 12:26

j'adoreee ! elles sont vraiement bien faites !

Dany 02/06/2008 19:17

Un lien que je viens de recevoir et que je trouve amusant, à propos de Sarkozy / Napoléon :

www.myspace.com/clovisferdeus

"Il prend Waterloo pour un port, etc..."

jeffpodevin 28/05/2008 13:14

francoise,napoleon est intervenu dans l'histoire de france,a une periode ou la france etait deja en conflit(depuis 1792)avec de nombreuses puissances europeennes dirigees par des tyrans,effrayes par l'ideal revolutionnaire francais qui suscitait l'enthousiasme chez les peuples domines par ces memes despotes.le prix a payer lors des conflits est le gain de territoires pour le vainqueur et la perte de territoires pour le vaincu.certes napoleon n'etait pas parfait(ok pour l'esclavage),mais napoleon 3 le petit est arrive en 1852 alors que la france etait en paix avec l'europe;voila la difference et cela notre grand hugo l'avait compris.

jeffpodevin 28/05/2008 12:44

anonyme,comme dirait ton maitre,si tu n'aimes pas la france(et par consequent le caractere contestataire des francais),ne te gene pas pour la quitter!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy