Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 13:15

L'UMP commande des sondages et enquêtes d'opinion pour cerner son électorat et mieux le séduire. Le résultat est cruel. Très cruel pour le petit chef : Nicolas Sarkozy.

Les adhérents frontistes populistes appartiennent donc à plusieurs catégories, car c'est comme cela que fonctionnent les sondeurs.

Que faut-il retenir du sondage effectué auprès des adhérents ? Résultats disponibles ici

Le nouvel adhérent est plutôt un retraité (sureprésentation par rapport aux Français), masculin, de droite à l'origine. Il faut noter que les ouvriers ne sont pas présents, ou pratiquement pas. Un peu normal au vu des mesures prises pour les aider :o) (CNE, ISF ...)

Le plus intéressant réside dans les valeurs qu'ils défendent : majoritairement travail, justice et liberté. Par contre celles qui sont délaissées sont : la solidarité, l'équité et l'égalité.

C'est avec ces adhérents que Sarkozy prône la rupture.

Il peut tout à faire envisager un retour à la France des années 50, finalement ses adhérents viennent de là en majorité. Ils ne seraient pas dépaysés et sans doute heureux de retrouver le chacun pour soi ...

Le plus marrant réside dans les attentes de ces nouveaux adhérents : l'immigration, le travail, la réforme de l'état et les 35 heures.

C'est drôle de constater que des retraités parlent de travail alors qu'ils profitent d'un système qui a été plutôt clément avec eux (taux de chômage, croissance ...). Quant aux 35 heures, pour un retraité ce n'est pas suffisant, il lui faut plus de temps, car souvent débordé !

Elle est chouette la France d'après avec des populistes qui regardent dans le rétroviseur, pour ne pas perdre certains acquis sans doute ...

Enfin, ce qui a attiré tout ce petit monde, c'est la personnalité du chef. Le culte du chef étant savamment entretenu, un autre résultat aurait été étonnant. Le chiffre fait un peu peur....

Ce qui est intéressant c'est que lorsque le petit chef aura déçu (ce qui ne va pas tarder, à part pour ceux qui ont un peu de mal à voir la réalité) le parti sera moribond...

La France de Demain, c'est pour Sarkozy, un pays de retraité qui n'apprécient ni la solidarité, ni l'équité, ni l'égalité... Tout un programme !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique Blog anti Sarkozy - dans Les amis de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

fab 27/02/2006 21:02

crachez votre venin mais le futur president sera NICOLAS SARKOSI car a part la critique que proposez vous!

john 24/02/2006 22:06

Oui Oui Cheldan, tu n'a pas dit que tu l'aimais... mais tu vas quand-même voter pour lui, hein ?

cheldan 24/02/2006 12:00

Je n'ai jamais dit que je cautionnais ni que je l'aimais, je constate simplement que sa personnalité séduit beaucoup de monde.

john 24/02/2006 10:39

Eh oui, mon cher Tariec,... tu parles de 85% des français qui,comme des moutons, acquissent
au "politiquement correct" du moment !
Je me demande vraiment à quoi ça sert encore d'essayer de les convaincre...

Tariec 24/02/2006 09:38

"Il a un certain talent pour se faire aimer" en STIGMATISANT des catégories sociales entiéres et bien précises (délinquants, chomeurs/précaires/musulmans/handicapée etc.). En effet, il flatte la france peureuse, repliée sur elle même, celle qui est active (ou qui l'a été) et qui paye sans broncher (si ce n'est devant TFhaine chaque soir à 20h00).

C'est facile comme méthode de se faire aimer en tirant sur les plus faibles ! Tous les réacs, en passant par les dicatures, utilisent ces méthodes infames car rejetant (tel il y a 60 ans, tiens les juifs) les plus faibles...celles et ceux qui ne peuvent se défendre. Mais le pire sont ces millions de citoyens qui cautionnent car ils aiment, telle toi Cheldan. Sans vous, il n'y aurait pas de Sarkozy comme il n'y aurait pas eu Hitler, mussolini et/ou plus proche de nous Ben Laden, Bush, Berlusconnerie andf Co !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy