Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 22:45
Les caisses sont vides. L'état est en faillite (c'est Fillon  rantanplan qui le dit !).

sarkozy lagarde niche fiscale failliteMerci à Delucq

Cela est bien évidemment la faute de la gauche qui les a vidé ! Surtout en n'ayant pas gouverné depuis ... 2002.
sarkozy lagarde niche fiscale faillite Merci à Snut

Il n'y a plus de sous, d'oseille, de tune, de blé, de pognon, de flouze. Il va falloir donc en trouver !
sarkozy lagarde niche fiscale failliteMerci à Bauer

Pour le RSA ce sont les pauvres qui vont payer pour les très pauvres. Ce qui est une mesure qui a le mérite d'épargner les bénéficaires du paquet fiscal. Ouf !

Peut-être aussi que la TVA sociale va ressortir des cartons, notamment de la commission Attila.

Maintenant on parle des niches fiscales (ouaf ouaf !). Il s'agit de plonger dans les tréfons des aides, exonérations, dispenses qui fleurissent pour certains privilégiés.

Les journalistes en font partie. Les fabriquants de pipe aussi !

Ces niches fiscales ont le mérite de détourner l'attention d'une popularité présidentielle qui rendrait dépressif n'importe quel vainqueur du loto.

sarkozy lagarde niche fiscale failliteMerci à Placide

 

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

marc 10/05/2008 21:24

merci de laisser passer cet appel de simples salariés.
-----------
Appel aux organisations syndicales sur la “réforme” des retraites.

Nous salariés du public et du privé, demandons que soit en préalable régularisées ces importantes questions, avant toute nouvelle réforme équitable des retraites.

1/ Sur les recettes exonérées, visées par la Cour des Comptes :

- La taxation immédiate des stock-options, qui, selon les termes du dernier rapport constituent "bien un revenu lié au travail, donc normalement taxable", qui ont ainsi entraîné une "perte de recette aux alentours de 3 milliards d'euros" ( année 2005).
Ce rapport de la Cour des Comptes précise que : les 100 premiers bénéficiaires devaient toucher chacun une plus-value de plus de 500.000 euros et les 50 premiers de plus de 10 millions d'euros.

2/ Sur les dettes de l"Etat :

- Apurement de ses dettes, supérieures à 10 milliards d'euros, qu'il a cumulées à l'égard de la "Sécu" en ne compensant pas systématiquement les exonérations de charges (rapport Cour des Comptes).

3/ Sur les recettes de privatisations :

- Transfert des sommes non versées depuis 2002 vers le fond de réserve des retraites, comme la loi le prévoyait.

A savoir que ce fond était abondé à hauteur de 30 milliards d'euros en 2002. Il aurait dù étre à hauteur de 300 milliards en 2007, or 3% seulement des recettes de privatisations effectuées depuis ont alimenté ce fond de réserve.

4/ Sur les gains de la VAB, détournées des bénéfices du travail, vers les profits :

- 8,4 points de valeur ajoutée depuis 25 ans (référence INSEE), représentant pour la seule année 2006, 134 milliards d'euro, au détriment des bénéfices du travail.


Nous demandons avec force et en préalable également, pour des raisons de simple justice et d'égalité des citoyens devant la loi, de morale républicaine, que le régime spécial de retraite des parlementaires soit réformé, pour l'aligner sur les critères que ces derniers décident, votent et font appliquer aux autres régimes de retraites des citoyens.

A savoir :

1/ passage à 40 années de cotisations au lieu de 37,5 années pour les parlementaires.

2/ abandon du scandaleux privilége de la double cotisation qui ne se justifie en aucun cas, permettant aux parlementaires de bénéficier d'une retraite à taux plein au bout de 22,5 années seulement de cotisations.

Nous appellons pour toutes ces raisons, les organisations syndicales du public et du privé, à s'emparer avec force et résolution de ces questions, pour les faire valoir au nom des salariés.


Merci de bien vouloir signer, divulguer et faites connaitre cet appel SVP.
N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail de confirmation qui vous sera adressé.


Pour signer l'appel : http://www.ohfr-redir.com/1434

frederick 07/05/2008 18:21

Que c'est bon de se sentir chez soi!!!

lucien aymard 06/05/2008 21:06

En vieux citoyen que je suis, je retrouve les délires que j'ai connus dans les années 60 où, à bout d'arguments, la droite n'avait qu'un crédo : "la gauche n'a rien à proposer et se contente de critiquer" ...
Comme pour la politique sociale de Sarko and co, on régresse. Encore quelques coups de bellier pour faire céder la porte des ouvriers et des pauvres et j'aurai honte d'être français.

tinana 06/05/2008 19:46

il faut vraiment descendre dans la rue, se mobiliser pour nos jeunes, nos anciens et nous
au milieu qui tous trinquons, mais pas à coup de champagne , ça suffit
toutes ces causes valent bien que l'on soit dans la rue, pas uniquement pour le mondial de foot

Seagull 06/05/2008 19:44

Micka, je ne peux pas vous laisser dire que la gauche est responsable de l'etat actuel de nos finances ! Depuis 1995, si mes souvenirs sont exacts, c'est quand meme la droite qui est au pouvoir central et, mis à part l'episode Jospin qui, je vous le rappelle, a laissé les caisses avec de l'argent, a fait baisser le chomage de 12,5 à 8,8%, qui a vu la secu en equilibre et un excedent de commerce exterieur, on ne peut pas dire que, depuis 2002, ce soit la gauche qui ait gouverné ! D'autre part, et si vous avez un peu etudié les reformes anterieures, c'est la loi de décentralisation qui a fait que l'etat redistribue au regions, ce qui me parait normal lorsque ces dernieres ont repris certaines contingences qui incombaient naguere à l'etat. Enfin, sur le bouclier fiscal, combien de personnes en france gagnent actuellement suffisament d'argent pour ne s'en faire ponctionner que 50% ? Certainement pas la majorité des travailleurs et la classe moyenne pour laquelle ce dispositif n'apprte rien et surtout ne change rien. Enfin, qu'il faille des reformes, j'en convient mais ces dernieres se doivent de profiter au plus grand nombre. Ce qui, actuellement, n'est pas le cas. Pour finir, si les caisses sont vides actuellement, ce n'est quand meme pas le PS qui etait au pouvoir de 2002 à 2007, c'est l'UMP, si je ne me trompe, le parti de l'actuel president. Alors, excusez moi mais qu'a donc attendu ce parti majoritaire pendant 5 ans pour faire ce qu'il fallait ? En fait, dire que la gauche est responsable de tous les maux actuels est d'une mauvaise foi caracterisée et surtout, c'est le fait que la droite actuelle ne veut pas regarder en face les conneries qu'elle a laissé faire sous le mandat de Chirac. J'attends avec impatience de voir, si la droite UMP veut VRAIMENT reformer, comment elle va resoudre le scandale des niches fiscales ! Je lui souhaite bien du courage car elle va etre obligée de s'attaquer à ses propres amis, voire à ses propres membres ! Vraiment, j'attends de voir ça avec impatience !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy