Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2006 1 20 /02 /février /2006 12:07

Nicolas Sarkozy, l'apologue du grand bon en arrière. Le chantre du c'était mieux avant, celui qui veut faire de la france un pays pire qu'avant en pronant la rupture avec le progrès ... veut ficher les délinquants par race ethnie.

Il justifie sa volonté de tenir des statistiques par ethnie ainsi :

"Il faut faire de la transparence. Il n’y a aucune raison de dissimuler un certain nombre d’éléments qui peuvent être utiles à la compréhension de certains phénomènes."

Cette mesure n'est ni plus ni moins que la généralisation du controle au faciès ! Quelle rupture avec l'a France d'avant ! Nicolas Sarkozy a vraiment un projet novateur : revenir à la ségrégation... que la France n'a jamais connue officiellement. Par contre les USA l'ont longtemps pratiqué.

L'analyse de l'Humanité.fr est intéressante sur ce sujet :

Que les racines des phénomènes sociaux, et avant tout délictueux, plongent au plus profond de certains peuples n’est pas une idée nouvelle chez Nicolas Sarkozy. Il en est tellement persuadé qu’il a continué à affirmer, contrairement à toutes les analyses et rapports de police, que, dans les violences de novembre, il y avait « un phénomène très préoccupant de bandes constituées sur des critères ethniques ». À part stigmatiser un peu plus des populations déjà fragilisées et valider le contrôle au faciès, quelle peut être l’efficacité d’un tel fichage alors qu’on sait depuis toujours que la pauvreté engendre la délinquance et que les étrangers sont, globalement, les plus pauvres ?

Un policier syndicaliste répond sans ambiguité sur le bien fondé de cette mesure :

Dominique Achispon, secrétaire général du Syndicat national des officiers de police, n’en voit pas. « Quand on saura qu’il y a vingt, trente, cinquante, je ne sais combien de pour cent de délinquants aux parents ou aux grands-parents d’origine étrangère, comment cela va-t-il aider le policier dans son travail ? Il arrête des délinquants non parce qu’ils sont noirs ou arabes, mais parce qu’ils ont commis une infraction. La majorité des policiers ne sont pas racistes et ne font pas de contrôles au faciès. Il y a 2 ou 3 % de brebis galeuses et des services pour s’en charger. Nous ne voulons pas, si un tel fichier se met en place, qu’il accrédite l’idée qu’effectivement les policiers n’arrêtent que les Noirs et les Arabes. Je pense que les incidents dans une cité ne sont pas dus à l’origine des jeunes, mais parce qu’ils en ont assez d’être contrôlés, d’être chassés parce qu’ils écoutent de la musique... C’est à ce niveau que commencent les incidents. »

Nicolas Sarkozy continue de flatter l'électorat d'extrème droite pour le récupérer le jour venu. Comme De Villiers l'affirme il se transforme en aspirateur de bulletins. Peut importe la méthode, ce qui compte c'est le résultat !

Certains résistants au nazisme doivent se retourner dans leur tombe. Qu'un individu soit classé quelque part en fonction de ce qu'il est ou d'où il vient, c'est le début de la fin de la démocratie.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Grands projets Sarkozyens
commenter cet article

commentaires

john 24/02/2006 10:42

Mais comme d'habitude, il ne bougera pas, Tariec...
Alors, que faire ?

Tariec 24/02/2006 09:29

Excellent coup de sang, Gaspard. J'ose espérer que nous soyons de plus en plus nombreux dans ce pays à repérer le danger fasciste ! Quand on voit l'Italie en train de sombrer avec des alliances de chiottes (AS), on se dit que le Sarkozy est fait dans le même moule !

Il faut que le peuple français se bouge ! Il en va de l'avenir de nos gamins !!!

Gaspard Blate 22/02/2006 00:35

Lamentable mesure à la "mesure" du lamentable personnage... que dire de plus tellement c'est gerbant?
Le commentaire du secrétaire général du Syndicat national des officiers de police parle de lui-même: c'est une mesure purement discriminatrice (notion gravement dégueulace dont le basset puise sans vergogne l'electorat le plus vil qui soit) qui n'a surtout strictement aucun interet (comme toute "action" de la part du basset, du reste). Pourquoi pas mesurer la taille des incisives chez les délinquants, ou encore la longueur de leurs cheveux, de leur queue, la largeur de leur main voir leur faire un profil "astrologique" ou même les faire passer devant une boule de cristal histoire de "bien vérifier" s'ils vont recidiver..????
C'est du pur obscurantisme au service d'une cause abjecte, de la part du plus Minable ministre qu'il ait jamais été. De la merde pour les porcs, ni plus ni moins!
Personne n'a jamais choisi son arbre généalogique ni plus que son "thème astrologique", c'est la même connerie pour les mêmes cons!!!
Pour autant que la science ait encore un sens, il n'existe aucune différence physiologique notable autre que son patrimoine génétique entre un humain né au pôle nord ou en Afrique centrale. Rien! La seule "race" qui soit scientifiquement reconnue de nos jours, c'est la race humaine!
Pour penser autrement malgré son éducation, c'est à croire que sarkozy a décidé de ne plus en faire partie... Il est juste "notre futur président de la république", l'übermensch d'un mètre 62 nous "rendant grâce de son cerveau"?
A ce niveau c'est pathologiquement dangereux...
pauvre petit merdeux de sarkozy!!!

Thomas, je deteste profondément le marxisme, mais tu me fous besancenot en face de sarkozy, je vote sans hésiter pour le premier!
TSS!

thomas 20/02/2006 21:38

prendre villiers en référence montre bien la haute portée intellectuelle de ce site, bravo les jeunes faites voter besancenot en 2007 pour un vrai projet de société

Alphonse Tetebessee 20/02/2006 18:04

Ah, ça c'est une riche idée !

Toutefois, il y a une petite difficulté technique : autant les Asiatiques, les Noirs et les Maghrébins sont faciles à identifier au premier coup d'oeil, autant d'autres ethnies se sont plus difficiles à remarquer sans un examen plus approfondi... par exemple les juifs, les communistes ou les homosexuels.

Mais notre bon ministre de l'intérieur et de tout le reste va sûrement nous présenter une mesure innovante pour surmonter cette difficulté : par exemple un signe distinctif (j'sais pas, moi, une étoile par exemple, heu... jaune, ça serait joli) que les intéressés devrait coudre sur leurs vêtements. Je suis sûr que personne n'y a jamais pensé avant lui !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy