Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2006 7 19 /02 /février /2006 11:30

Le petit Nicolas Sarkozy devient un peu plus transparent chaque jour. Il veut proposer et innover pour exister. Ce n'est pas chose facile. Quitte à parler de tolérance zéro pour les gros bonnets .... de ski !

Il a réuni dernièrement les nouveaux adhérents du parti populiste. Pour leur présenter son avant avant projet pour l'élection à laquelle il n'est pas encore candidat, car il ne veut pas se déclarer trop vite. Et il est vrai, il n'est candidat à rien !

Explications de texte pour bien replacer Sarkozy dans son contexte :

---------------------------------------------

Nicolas Sarkozy a lancé samedi à Paris, devant 2.500 nouveaux adhérents de son parti, une campagne d'adhésions à l'UMP en inaugurant un slogan: "Imaginons la France d'après".

"On va me dire: la France d'après qui?", a prévu le président de l'UMP. "La polémique ne m'intéresse pas. La question n'est pas la France d'après qui, la question est la France d'après quoi, c'est-à-dire écrire une nouvelle page de la République", a lancé M. Sarkozy salle Gaveau.

Il y accueillait, pour la "treizième ou quatorzième fois", de nouveaux adhérents de l'Union pour un Mouvement Populaire.

"Qu'est-ce que la République quand, dans certains quartiers, on a la peur au ventre, qu'est-ce que la République quand on ne donne pas à chacun un emploi (au rabais !) ? Pour moi, la France d'après c'est la France retrouvée", a-t-il dit.

N'oublions pas de quelle France parle Sarkozy ! Celle ou les ministres sont au-dessus de tout, parce que Ministre. Celle où on peut déclarer impunément qu'en France il n'y a pas de pauvres ou de misère, comme l'a fait le meilleur ami de Sarkozy. Celle où on parle de parasites et non plus de chomeurs. Celle ou nos prisons sont devenues des bagnes qui répugneraient à un coréen du nord. C'est la France qui est fière d'être raciste et colonialiste, comme certains députés populistes ont pu le vouloir au travers de lois douteuses. Celle qui sélectionne ceux qui ont le droit de vivre sur son sol, parce que devenue patrie des droits du fric et du profit. Celle d'un ordre moral qui fleure bon le 19ème siècle. C'est une France qui poursuit les criminels jusque dans les maternelles.

"Nous sommes en train de révolutionner la vie politique de notre pays", a assuré le président de l'UMP.

Et cette révolution c'est la marche forcée vers le marketing politique importé des états-unis. C'est la protection et le soutien apporté à des politiques qui donnent des hauts de coeur.

"L'année 2006, je l'ai attendue avec impatience, mais ce n'est rien par rapport à 2007", a-t-il insisté.

Evoquant les élections à venir, le numéro deux du gouvernement a assuré: "il n'y a pas de fatalité. Le peuple de droite veut devenir acteur de son succès et non pas spectateur de son désastre".

Mais pour 2007, "il va falloir que l'on fasse le débat tout seul", a-t-il assuré, stigmatisant une gauche "conservatrice", "le seul produit parfaitement inexportable".

En voix "off" enregistrée, le président de l'UMP résumait en quatre couplets les grands thèmes de campagne: "rompre avec l'immobilisme, croire en un grand projet"...

Entre chaque couplet, un refrain martelait qu'"il y a une France d'après"

Pour ce qui concerne les couplets, vous pouvez réécouter une chanson très révélatrice de l'esprit petit bourgeois du populiste de base (il n'y a pas de critique marxiste dans ces propos :)

Il y a surtout Sarkoland, un nouvel état pensé et voulu pour un grand retour en arrière. Le vrai slogan de Sarkozy est donc :

"La France d'après, c'est la France comme avant, en pire !"

-----------------------------------------------

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarkozy a dit
commenter cet article

commentaires

drzz 25/04/2007 20:15

VOTEZ SARKO !!!

J. 14/03/2006 23:16

Moi j'adore les petites vidéos de propagande UMP, c'est super drole franchement!!
J'ai deja un pti sourire sur les lèvres rien que t'entendre la voi du pti nicolas à la télé!! Ché pas comment expliquer ça?? Son pti personnage ridicule peut etre...

john 23/02/2006 23:28

Je sais Kostycs, mais il est tellement CON ...

kostyks 23/02/2006 22:15

@ John : Ne te prends opas la tête à essayer d'expliquer à ILTO, il est borné et ne se remets jamais en question. Quant je lis ces commentaires (étrangers,avortement ...) je préfère l'ignorer. J'ai lu (Aurelie, Tariec, Glanausée, john, Sarkophage ...) essayés de communiquer avec lui et construire un débat... en vain.

john 23/02/2006 21:16

A ILTO, LE FASCISTE :

Une fois de plus, tu me donnes raison...
Aah mon pauvre Ilto, toujours pas passé le stade "anal" ?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy