Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 20:35
Etienne Mougeotte (le directeur du Figaro, le journal qui sent la poussière) a des opinions qui sont publiques. Avantage, il n'a pas besoin de beaucoup forcer pour cacher ce qu'il pense. Inconvénient, il prend son journal pour un outil de propagande politique. Les bons réflexes acquis et entretenus chez TF1 ne disparaissent pas comme cela !


La popularité du mari de Carla Bruni est en berne. Des spécialistes de la plongée en grande profondeur ont bien tenté de faire quelque chose pour la renflouer. Sans y parvenir. Quelques petits remèdes ont bien été préconisés et appliqués mais sans grand succès.

sarkozy presse figaro mougeotte opinion wayMerci à Le président

Alors puisque les indicateurs de la  popularité sont mauvais, il suffit de les changer ! C'est si simple de jouer sur le thermomètre quand le patient a de la fièvre.

sarkozy presse figaro mougeotte opinion wayMerci à Snut

En plus la pravda de droite est aidée par un institut de sondage favorable au Sarkozysme : Opinion Way. Ils savent poser les questions dans cette entreprise que n'auraient pas renié certains spécialistes du contrôle des masses.


Le dernier exemple en date est très bien raconté par Libération :


«Pour 58% des Français, le style Sarkozy a changé en bien.» C’est le titre d’un article de l'édition papier du Figaro de ce vendredi, qui s’appuie sur l’analyse d’un sondage réalisé par Opinion Way pour Le Figaro et LCI. Un titre que le site internet du journal n'a pas repris.

sarkozy presse figaro mougeotte opinion wayMerci à Snut

Pourtant, comme le révèle Le Post, à la lecture de l’article commentant l’enquête d’opinion, ou lorsque l’on se penche sur ce sondage, il n’est nulle trace de ce chiffre: 58% des Français. A la question «Diriez-vous que depuis quelques semaines, Nicolas Sarkozy exerce sa fonction de président de la République de manière différente», 49% des sondés répondent par l’affirmative, 50% jugeant qu’il préside de la même manière.

D’où viennent alors ces satanés 58% ? C’est en fait la suite de la question, sur les 49% des Français qui estiment notre Président changé, 58% disent que sa manière d’exercer la fonction de président de la République a changé plutôt en bien. Si l’on fait le calcul, on s’aperçoit que ce sont en réalité... 28,42% des Français qui trouvent que le Président a changé en bien. Après les éditos élogieux d’Etienne Mougeotte envers Nicolas Sarkozy, le quotidien ne s'économise décidément pas pour soutenir un Président en difficulté dans les sondages.

 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

Melly 31/03/2008 01:55

la saillir...sans la salire ?
peut faire pire ?

roland 31/03/2008 01:00

j'aime bien comme vous reprochez au Figaro d'etre engagé, pour citer Libé un peu plus loin ...

lol, bande de clowns

Alex 30/03/2008 19:42

La propagande néofasciste ultralibérale tourne à plein pot, merci le figaro... (et bien d'autres...)

pps 30/03/2008 17:00

Merci pat59...J'ai fait pareil pour ton site.
Comme la majorité des français je suis très pris en ce moment pour résoudre mes propres problèmes et donc je m'occupe très peu de mon blog.
C'est peut-être ce à quoi ils veulent arriver, entre autres, ces pygmées!

Mais, je ne me fais pas trop de soucis puisque Nicolas Sarkozy ne changera pas et ce que j'ai déjà écrit restera pratiquement toujours d'actualité je crois.

Allez une anecdote pour vous détendre et que certainement vous n'avez jamais entendue parler:

Nicolas et Carla se présentent au Club Med de Marrakech. Le Chef du village les accueille chaleureusement pour remplir personnellement leur fiche d'admission.

Pour décrisper le président le Chef dit :
- Alors M. le Président G.O (gentil organisateur c.à.d les animateurs du club) ou G.M (gentils membres c.à.d les clients) ?
- Je ne sais pas ? qu'en penses-tu Carla ?
- Je ne sais pas non plus répond Carla.

Alors le chef souriant dit : tant pis, je vais m'arranger comme je peux puis inscrit sur leur fiche : G.I avant de leur remettre les clés de leur appartement.
La Secrétaire qui a assisté à la scène interroge le chef : c'est quoi encore G.I
- Gosses institutionnalisés répond ironiquement le Chef!

Wendy 30/03/2008 15:28

Hop's

Je m'aperçois que de nombreux sites se sont aussi rendu compte du changement du titre de l'article du Figaro ( 'Pour 58% des Français' -> 'Pour la moitié des Français...' )

Mais si vous voulez gagner un goodie du Figaro, allez sur la page http://www.lefigaro.fr/politique/2008/03/28/01002-20080328ARTFIG00001-pour-des-francais-le-style-sarkozy-a-change-en-bien.php et observez bien le titre de la fenêtre, en haut. C'est l'ancien titre !! ... un snapshot s'impose ;)

Wen.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy