Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 21:52
Ceux qui croient que Nicolas Sarkozy n'aime pas la presse libre ont tort. Celui ci est en effet un grand défenseur de la liberté d'informer. Du moins c'est ce qu'il aime faire croire. Jusqu'à se faire passer pour une victime au besoin. Quitte à ressortir Staline, ou le fascisme du formol.

Las. Le fait que Paris Match ne se presse pas pour couvrir le mariage de l'ex madame Sarkozy est un fait révélateur de la trouille (ou des accointances possibles ?) qui pourrait régner dans certaines rédactions.

Le magazine spécialisé dans le poids des mots et le choc des photos a en effet refusé un cadeau sur un plateau, qui aurait rapporté beaucoup au poids : le mariage entre Cécilia et Richard Attias.


C'est Rue89 qui le dit : Deux journalistes ont été invités pour couvrir en exclusivité, de l'intérieur, l'événement. La rédaction a refusé !
Sans doute par respect de la vie privée des intéressés !


Pour ceux qui voudraient comprendre, il faut savoir que Genestar (patron de la rédaction) a été viré du journal suite aux photos parues montrant Richard et Cécilia, bras dessus, bras dessous, en Août 2005. Ce qui était une gifle pour l'agité du ministère de l'intérieur de l'époque (le même qui maintenant fait le mort à l'Elysée).

Image Hosted by ImageShack.usMerci à Tropical Boy

Le mariage ne fera sans doute que quelques lignes dans ce courageux journal pipole, plus pressé de ne pas froisser le pouvoir que d'appliquer sa maxime vide de sens.

Image Hosted by ImageShack.usMerci à Snut

A part ça la presse en France est toujours aussi indépendante, bien portante et objective !


 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique le blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

Chiron 27/03/2008 16:47

Cette femme est MALFAISANTE comme l'autre ...

Bonny alone. 25/03/2008 21:22

Petit commentaire très ironique

"laissons Cécilia vivre enfin en paix"...

Qui l'en empêche ? Personne il me semble. C'est elle qui propose à Paris Match de couvrir son mariage dont on se moque éperdument (preuve qu'elle doit y trouver son intérêt). Ce qui est drôle, c'est paradoxalement, ceux qui demandent le respect de la vie privée sont les premiers à commenter le non-évènement. Elle aurait pu se marier dans le plus grand secret...
Pourquoi ne l'a t-elle pas fait ? Peut-être parce qu'elle joue avec la presse le même jeu que son ex, qui sait.

pps 25/03/2008 18:39

Oui sans aucun doute, les internautes étant plus informés (et non intoxiqués) seraient plus inspirés pour mieux aborder les sujets et donc mieux écrire (avec ou sans fautes d'orthographe. Puis leur façon de penser et de dire les choses sur Sarko et les autres seraient encore plus juste qu'elle ne l'est actuellement.

Amusez-vous par exemple à connaître le VRAI BILAN de la guerre de Bush en Irak (que Sarko veut imiter) et de prendre connaissance des chiffres à donner le tournis dont nos médias ne parlent jamais sauf pour citer des faux chiffres et vous verrez à quel point vous êtes mal informés. Un éminent journaliste d'Al Jazzera a avoué avoir du mal à imaginer les chiffres qu'il annoncent : coût total sur les 5 années de guerre en Iraq : 500 milliards de Dollars...Prévisions avant la fin de la guerre : 3000 milliards de dollards (titre d'un livre d'un prix nobel d'économie américain "La guerre des 3000 milliards"). un million 200 cent mille morts irakiens, cinq millions d'irakiens ont quitté le pays, six millions d'enfants orphelins, 2 millions de veuves (polygamie oblige)
44 000 morts intervenants US (Le Pentagone déclare uniquement les 4000 soldats (relayés en cela par nos chaînes françaises)qui ont la nationalité US, les autres nationalités il s'en fiche, ce sont des mercenaires à l'instar de la Société "Black Water" qui s'est follement enrichie en Irak durant les 5 ans passés).

Après on s'étonne que le monde est pleine récession et que la crise financière est établie sur du long terme!

Donc heureusement pour moi, je regarde Al Jazeera (dont le président Nicolas Sarkozy est jaloux) et j'estime en regardant aussi CNN et BBC être de loin mieux informé que ceux qui se condamnent à regarder nos chaînes d'info en boucle et répétant quasiment les mêmes infos et présentant d'éternels commentateurs !

Nicolas Sarkozy a pour une fois dit quelque chose de sensée : "Il n'y a pas que CNN et Al Jazeera, la France doit avoir sa voix dans le monde"

Que fait-il pour traduire cette idée en actes ?
Nommer comme il l'a fait Christine Ockrent PDG de cette fameuse chaîne dont il rêve pour étendre aussi sa propre influence et non celle de la France?
Voir un épisode des guignols assez marrant sur la conduite de Christine Ockrent dans ses relations avec son mari et le président.

Mais de qui se moque-t-il? De lui même? De ceux qui continuent de croire en lui ? Ou de nous qui ne le croirons jamais?

jojo 25/03/2008 17:57

le journalisme sur internet exploserais t'il si la presse etait independante?

dubruel 25/03/2008 17:28

« Ha ! Si vous connaissiez mon blog !! »

Plus de 460 articles déjà rédigés pour vous amuser, vous cultiver (un peu !)
Et plein de vers de mirliton sur Sarko, l’écologie, la musique, etc.

Un à deux articles nouveaux chaque jour : dubruel.over-blog.com

Ce sera un honneur de vous avoir comme lecteur de temps en temps.

P.S : je répondrai à tous vos commentaires.

Vite à vos souris, le plumitif vous attend !

Soyez curieux et un grand merci d’avance.

Charles Dubruel.



et j'ai beaucoup écrit sur sarko!!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy