Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 09:00

Sarkophage est ravi ! Son petit doigt lui a dit (Massilia aussi :o) ) que le petit Sarkozy et ses ciseaux allaient être fort dépourvus bientôt. L'hiver est venu et l'heure de la déconvenue aussi.

Vous vous souvenez tous de l'épisode de censure grossière, avec pour acteur principal, le petit Nicolas Sarkozyseaux. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez commencer ici, continuer là et prendre le dessert par là.

Valérie Domain, la journaliste éconduite par sa maison d'édition pour son livre intitulé : "Cécilia entre le coeur et la raison" a contourné l'obstacle de petite taille mais avec des bras très longs, en romançant son premier ouvrage. Explication pour les mous du bulbe !

Lorsqu'un livre de "reportage" parait il fait état de noms et de situations que n'importe quel juge (qui a dit Burgueau ? :-p ) peut occir d'un coup de marteau. Pour éviter ce désagrément fort malvenu il faut donc que le livre ne cite personne de connu. Cela devient un "docu fiction". Quasi inattaquable ! En effet, raconter une histoire ou suzette et suzon se font des suçons, cela ne mange pas de pain et à moins d'être parano, ne laisse aucun flan à la critique.

Les dessous de l'affaire sont cocasses, puisque la maison d'édition qui publie le bouquin appartient à ... Arnaud Lagardère. Pour ceux qui ignorent tout des relations entre Arnaud et Nicolas il faut cliquer ici et cliquer là.

Sarkophage propose quelques passages de l'article du Nouvel Obs qui fait référence à cette délicieuse affaire. Et qui montre que Sarkozy a vraiment les bras longs, au moins jusqu'à Ernest Antoine Seillières. Sarkophage aurait du dire "le baron" mais il n'est pas d'humeur :o)

------------------------------

Comment les dirigeants d'Hachette, dont Arnaud Lagardère lui-même, ont tenté de dissuader Claude Durand, PDG des éditions Fayard, de publier "Entre le cœur et la raison" version 2.

DEPUIS une quinzaine de jours, l’état-major du groupe Lagardère était en alerte rouge. Motif : Claude Durand, PDG des éditions Fayard, surnommé le "Parrain", avait osé braver l’interdit, en publiant le livre -réécrit sous forme de fiction- de Valérie Domain sur les démêlés conjugaux du couple Sarkozy, sous le titre "Entre le cœur et la raison". L’information, révélée par le Monde daté du 3 février, n’évoque pas les pressions subies par l’éditeur pour revenir sur sa décision.

Début janvier, un très proche collaborateur d’Arnaud Lagardère, propriétaire du groupe Hachette, a tenté de proposer à l’éditeur (Fayard est une filiale d'Hachette Livres) de racheter les droits de l'ouvrage pour que ce dernier ne passe pas à l’acte. Le prix de cette étrange proposition, mais qu’on estime très élevé, n’a pas été dévoilé. Claude Durand, qui fut l’agent mondial de Soljenitsine, l’éditeur de Mitterrand, le découvreur de Gabriel Garcia Marquez, n’a pas cédé.

Le 26 janvier, Arnaud Lagardère a même déjeuné en tête à tête avec lui pour le convaincre à nouveau d’oublier ce livre. En vain.

Ce dernier a expliqué, selon des sources internes au groupe Hachette, que la convocation par Nicolas Sarkozy du directeur des éditions First pour lui conseiller de ne pas publier la biographie de Cécilia Sarkozy, l’avait profondément choqué en tant qu’éditeur. Après avoir rencontré Valérie Domain, il lui a proposé de transformer sa biographie en roman, en changeant les identités.

Juridiquement, les services du ministère de l’Intérieur ont réfléchi à une contre-attaque. Mais comment attaquer une œuvre de fiction dans laquelle aucun nom réel n’apparaît. La formule "toute ressemblance avec… " protège l’éditeur. Seule méthode pour enterrer le livre : ne pas en parler. La sortie de "Entre le cœur et la raison" est programmée le 8 février.

Une précision des Editions Fayard

"Suite à l’article paru ce jour sur le site du Nouvel Observateur, Claude Durand, PDG des éditions Fayard déclare :

1- 'Je ne vois pas comment un très proche collaborateur d’Arnaud Lagardère aurait pu me proposer de racheter les droits de l’ouvrage de madame Valérie Domain début janvier puisque j’étais à cette date à 7000 kms de Paris et seul à connaître l’existence de ce projet de publication.'

2- 'Ni, au petit déjeuner, ni à déjeuner, ni même à dîner, Monsieur Arnaud Lagardère ne m’a demandé de renoncer à la publication de ce livre.'

Paris, le 3.02.2006"

--------------------------------------------

Amis Sarkolatres, sarkophiles et sarkophobes vous saurez tout des déboires amoureux de Cécilia et Nicolas bientôt ! Même si le contenu n'est plus complètement secret depuis quelque temps.

-----------------------------

[Edit du 14.02.2006 à 7H55]

Le livre est sorti le 8 février 2006, mais n'est pas disponible partout. Faut-il voir là un hasard bizarre ou un bizarre hasard ? La FNAC par exemple n'en parle pas sur son site.

Ce livre édité par Fayard est un vrai boulet à trainer pour le candidat à tout et ministre de n'importe quoi pourvu que cela rapproche de l'Elysée ..

En tout cas Valérie Domain a atomisé le petit Nicolas Sarkozy à "Tout le monde en Parle" samedi dernier, parait-il :o) Le lendemain c'est Mamère qui venait défendre son bouquin à "ONPP" On a compris pour qui Fogiel va voter ...

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

tosello 17/02/2006 02:25

voir mon blog je fait parti du club aussi anti sarkocircus!

Tariec 15/02/2006 10:27

Excellent Gaspard, tout simplement excellent !!

La vigilance sera de mise aprés 2007 s'il se prend une claque car Sarko, valet de cette france petite d'esprit scotchée sur les TF1 débilitant et autres, reviendra...ou un autre d'ailleurs.

Le fascisme nouveaux, c'est comme la dope : tant qu'il y aura de la demande, le buziness continuera !

Gaspard Blate 14/02/2006 23:36

Aaaah et bien voilà, on le tient enfin le fameux bilan du sarko-gugus ;-)

Attiser la haine et le dégoût dans tous les sens... rien d'autre. Son bilan se résume finalement à ces quelques mots: attiser la haine larvée du franchouilleux minable envers "l'étranger", le pauvre ou le malade, vomir sa bile attentiste de petit homme complexé, se faire haïr, revomir d'autant plus fort... haine, vomi, dégout! Le cercle vicieux et vicié, car les médias raffolent encore de l'ordurerie. Tout comme les franchouilleux!
Avant de l'avoir vu vaincu (et j'espère à terre, plus bas encore que la bassesse de sa personne)en 2007, je continuerai à me méfier salement de cet infect personnage.
Si le phoenix renaît de ses cendres, le nicolas sarkozy renaît de son vomi...
TSS!

glanausée 14/02/2006 22:33

c clair tariec,
d'ailleurs les prosarko perdent tout les jours leurs meilleurs éléments, si la tendance se confirme ils se retrouveront au printemps entre cosanguins.
La droite réfléchie s'amourache progressivement de villepin et comprend que le bileux conduira à la défaite...

Tariec 14/02/2006 15:31

Le fond version Sarkozy-UMP-FN est plus qu'indigeste mais alors la forme est, oui, populiste-fascisante car indigne d'un démocrate qui est sencé oeuvrer pour le bien de TOUS ! Et que font nos UMP-FN ? ils s'attaquent aux plus fragiles quant aux aides essentielles (financiéres et psychologiques) à une frange de la population et quant à la syntaxe ("fainéants", "irresponsables", "angélique", "rupture", "assisté" etc.) ! le summum de la lacheté mais aussi LA méthode de tous les fachistes religeux et politique : pointer du doigt les plus fragiles pour se faire mousser auprés d'une partie du peuple qui lui travaille, mouille le maillot. les plus grands dictateurs le font ou l'ont fait...c'est tellement évident, clair !

N°37 : c'est le fond qui perso m'interresse, les faits, débarrassés de toutes idéologies de façade telle leurs sites. D'ailleurs, la méthode Sarkozy, c'est aussi celle qui améne au culte de la personnalité : "regardez moi" comme je passe partout dans les médias, quasiment tous les jours...au point que certains Sarkozyste qui m'entourent en direct live dans la vrais vie (si si il y en a, pas des amis mais bons, de braves types) ne le...supportent plus...c'est dire que l'indigestion sera à son comble d'ici 2007 !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy