Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2006 4 02 /02 /février /2006 11:24

François Fillon vient de jeter un pavé dans la mare. Ce mercenaire de la politique (il a mangé à beaucoup de rateliers) vient de discréditer son baudet pour 2007.

Il déclare, sans doute habité d'une inspiration très profonde :

--------------------------------

François Fillon, sénateur UMP de la Sarthe proche de Nicolas Sarkozy, a estimé jeudi qu'un candidat à la présidentielle devait "faire ses preuves" et il a observé que Dominique de Villepin n'avait pas "mené de combat politique lui-même". "On n'est pas dans un pays où on peut comme cela, simplement parce qu'on en a envie un matin, se présenter à l'élection présidentielle et la gagner. Il faut faire ses preuves, il faut mener des combats politiques", a déclaré l'ancien ministre sur i-télé.

François Fillon a ajouté que le président de l'UMP "Nicolas Sarkozy a atteint ce niveau là". "La rupture, cela se prépare et le seul qui est capable de l'incarner, c'est Nicolas Sarkozy", a-t-il dit.

Le Premier ministre Dominique de Villepin "prend des initiatives tout à fait bonnes et que je soutiens", a indiqué le sénateur de la Sarthe. Pour autant, "il n'est pas le président de l'UMP, il n'a pas mené de combat politique lui-même".

François Fillon a indiqué qu'il n'avait pas participé à la réception des parlementaires à l'Elysée mercredi midi. "Je n'aime pas beaucoup les pince-fesses, je n'aime pas beaucoup ces grands-messes", a-t-il expliqué.

---------------------------------

Par ces déclarations, Fillon montre donc que le petit Nicolas Sarkozy n'est pas un bon candidat. Démonstration :

" Il a estimé jeudi qu'un candidat à la présidentielle devait "faire ses preuves" ". Or le petit Karcher 1er n'a rien prouvé en 30 ans de politique. Soit Fillon a des problèmes de vue, soit il s'essaye à une argumentation très recherchée pour discréditer la grande saucisse.

En tout état de cause, quand on veut défendre son baudet au dépend d'un autre poulain, il faut le faire avec des arguments qui tiennent la route. Le bilan de Sarkozy c'est 45 000 voitures brûlées et 250 millions d'euros de dégâts en 2005.

A vrai dire, Sarkophage pense connaître sa source d'inspiration ! Super menteur est en effet l'exemple type du gars qui balance des tonnes de promesses sans jamais être capable d'en tenir une. On attend toujours qu'il se baigne dans la seine hihihihii.

A ce rythme, Sarkozy est en passe de pouvoir dépasser le modèle. Car comme ventilateur avec les bras il écrase le vieux, sans doute fatigué par les repas et buffets à rallonge organisés aux frais de la république.

Il ne faut pas oublier ce que Fillon, dans un éclair d'intelligence déclarait en 2002, poitrail au vent et postillons en bouche : "il ne faut pas oublier la responsabilité du front populaire dans l'effondrement de la nation française en 1940". On a les références qu'on peut ! Est-il un nostalgique du maréchal qui a pallié à cet effondrement sur fond de bruit de bottes et de compromissions douteuses ?

Comme on dit souvent : on a les hommes politiques que l'on mérite ... Fermez le ban !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

john 05/02/2006 07:31

Tout à fait d'accord, Tariec ! Marre, de ces fous de dieu !

Tariec 04/02/2006 10:47

Il y a 20 ans, ce type de dessins n'auraient pas mis le souk ici et à l'étranger.
Quelles sont les changements qui font qu'aujourd'hui, c'est la Fatwas assurée pour celui qui ose se foutre gentillement des dieux (à l'origine de moult guerre depuis...2000 ans) ???

La raison ? une montée des radicaux religieux et politiques. Ce sont d'ailleurs les mêmes qui crient au scandales pour quelques gribouillis sympatoche. Et tu t'y inscris parfaitement, ami Vincent.
Chaque jour depuis cette affaire, il devrait y avoir des dessins satiriques sur les religions, les politiques, les gauchistes, les raëliens etc. etc. Que ceux qui ne supportent pas ne lisent pas, ne viennent pas sur les forums qui les choquent. Ca, c'est la liberté de chacun à voir, lire écouter ce qu'il veut !!

Lachez du lest, déridez vous, osez vous foutre de vous même et vous comprendrez que l'on peut se marrer de tout...mais pas avec n'importe qui...semble-t-il !

Killian 03/02/2006 18:59

Que Plantu est un gens foutre qui n'a jamais fait un seul dessin polémique, juste du gentillet ? Un Jaques Faizant de gauche en plus drôle ? Je n'ai jamais vu plantu faire de la satire.

Le respect auquel toi et tes amis fanatiques prétendent quel est il, sinon celui de vous considerer en détenteurs d'une vérité universelle. Je ne me plierai pas à vos fantasmes et à vos regles étriquées : je boufferai mon saucisson en gueulant contre vos putains d'églises bruyantes.

sarkophage 03/02/2006 16:24

A Vincent
Il veut dire que tu es irrespectueux de l'irrespect.
Et que tu peux aussi faire un pet !
hihihihi
Sarkophage

Vincent 03/02/2006 15:56


Il y en a toujours quelques-uns (dont Sarkophage) qui semblent ne pas comprendre 2-3 trucs de base...

Indice : quand on entend Plantu en ce moment, dire qu'il faut aussi savoir être ''respecteux dans l'irrespect'', à votre avis, que veut-il dire ?

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy