Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 09:00

A propos de l'expulsion des jeunes "responsables" des émeutes de Novembre, on découvre qu'une fois de plus Sarkozy raconte n'importe quoi. Les médias s'en feront-ils l'écho un jour ? Est-il envisageable qu'un jour une chaîne de télé s'en empare ? On peut rêver éveillé ...

---------------------------------------------

Selon le président de la Ligue des droits de l’homme, Jean-Pierre Dubois, les services du ministère

« se sont aperçus, et ce qui est extraordinaire c’est que Sarkozy lui-même apparemment ne s’en rendait pas compte quand il l’a dit, que la plupart des gens qui avaient été condamnés et qui étaient étrangers étaient inexpulsables ».

« C’est un ballon de baudruche », a déclaré Jean-Pierre Dubois.

« Sarkozy, comme il le fait souvent, a fait un effet d’annonce politicien pour capter un électorat d’extrême droite, et donc il a fait un grand moulinet et derrière il y a beaucoup de vent, heureusement en l’occurrence. »

« Les quelques exemples de personnes étrangères majeures qui ont fait l’objet de poursuites et de condamnations pénales, dès lors qu’elles sont arrivées en France avant l’âge de treize ans, on ne peut pas les expulser », en vertu de la loi que Sarkozy a fait voter sur la double peine en 2003, a rappelé Didier Liger, président de la commission liberté et droits de l’homme du Conseil national des barreaux (CNB). Pour le responsable du CNB, qui représente les avocats de France, il est « évident que le ministre de l’Intérieur sait pertinemment, lorsqu’il a annoncé en novembre qu’il allait expulser tous les étrangers condamnés pour les émeutes, qu’il ne pourrait expulser personne ».

Selon le secrétaire général du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples, Mouloud Aounit, Sarkozy « veut tirer plus vite que son ombre et il a voulu semble-t-il, comme il le fait malheureusement très souvent, renvoyer des messages en termes de communication qui sont complètement déconnectés de la réalité du terrain ». « C’est un véritable fiasco politique pour Nicolas Sarkozy », a-t-il ajouté.

---------------------------------------------

Sarkozy a dit, Sarkozy a menti : 1 - 2 - 3 - 4 - 5

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

commentaires

stan 17/02/2006 19:09

En guise de menteurs on ne trouvera pas mieux que vous, dignes déscendants des agit-props et de PROPAGANDASTAFFELN de Goebels.

macitevacraquer 03/02/2006 13:38

La langue de bois, où la manipulation médiatique de notre Sarko 1er, dicateur de la DemocatieLand est une sorte d'habitude, pourquoi s'en emouvoir?? juste hiers n'as-t-il pas dit sur LCI: «La caricature, c'est par définition l'excès. Je préfère cet excès à celui de la censure.» Alors qu'il n'as pas hesiter à censuer la presse en empechant la parution du livre de son Ex-femme. Douce France, Cher pays de mon enfance, vas-tu accepter de te faire violer ?

Tariec 03/02/2006 11:12

Oui : bétise, lacheté, ignorance, (non)éducation, haine, frustration etc. etc.

Il est tellement facile de céder aux pulsions primaires, instinctives...

Le sang coule, la démocratie en danger... 02/02/2006 15:47

Moi je dirais l'ignorance, qui entraine la peur de l'inconnu, des autres,la manipulation facile ...

Killian 01/02/2006 22:52

J'aurais dit la bétise moi Taïrec...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy