Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 21:20
On en parle finalement peu dans les médias, et pourtant le scandale invisible est bien présent. Sarkophage veut parler du hold up démocratique que Sarkozy va pratiquer dans quelques jours.

Souvenez vous, le 29 mai 2005 les français disent merde au projet de Traité Constitutionnel Européen. Un fourre tout indigeste qui tient plus de l'attrape nigaud que d'un texte simple et clair. Parce qu'il ne faut pas prendre les français pour des imbéciles : une constitution doit être connue et comprise par tous pour qu'elle puisse s'appliquer.

Sarkozy sarkosi sarkostique sarkosy sarkozi referendum traite lisbonne
Merci à Fanch

Raffarien ayant à l'époque une enclume attachée à chaque pied, le vote était mal barré avant de commencer. Les français ont dit merde franchement.

Pour Sarkozy, ce merde n'existe pas. Il n'existe pas car il ne veut pas qu'il existe. Alors il va faire adopter le même texte à deux virgules près, par ses fidèles haricots blancs (vous savez la fameuse droite cassoulet ...)

Sarkozy sarkosi sarkostique sarkosy sarkozi referendum traite lisbonne
Merci à Fanch

Pourtant le gesticulateur précoce spécialiste de la chute libre dans les sondages disait combien il serait impensable de priver le peuple de pouvoir décider sur des sujets aussi importants. Comme vous pouvez le voir ci dessous.


Nicolas Sarkozy est donc un homme de paroles ... en l'air
. Et un élu du peuple qui se moque de celui ci. Il n'y a qu'en France que cela puisse arriver. Sarkozy est un homme qui se prétend courageux mais qui en fait n'aime que la facilité. Le fric facile (s'augmenter de 172% sans effort particulier), les vacances faciles (dans un avion que l'on n'a pas besoin de payer), les femmes faciles (Mme Bruni a un tableau de chasse bien fourni !). Et la politique facile, sans peuple à affronter.

Il veut donc que le traité "modifié" (en fait c'est le même !) soit adopté sans demander l'avis de ceux qu'il va toucher ... très très durement. Allez lire l'excellent site d'Etienne Chouard que personne ne parvient à contredire sur la dangerosité d'institutions sans contre pouvoir.

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Manipulations de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Alex 03/02/2008 16:44

Seules les personnes sensées savent quel camp a raison, peu importe que ce soit la majorité où non... C'est de la poésie de moi^^

JDac 01/02/2008 23:09

C'est vrai mais on ne sait toujours pas quel est le but recherché ...

vUMP 01/02/2008 22:43

Est-il nécessaire de toujours demander au peuple ? Même si il est contre ? Et alors ?
En 1982, la majorité des français était contre l'abolition de la peine de mort, et pourtant, François Mitterrand a donné son accord pour l'abolition, par l'intermédiaire de Robert Badinter. Mieux vaut être impopulaire et faire des choses que populaire et ne rien faire...

JDac 01/02/2008 22:40

Régis,
T'as quelque chose de bien à proposer, petit malin ?

régis 01/02/2008 19:37

"Vive la France libre.........et vive le justice égale pour tous."

mais quel connard ce jean-claude lol

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy