Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2006 7 15 /01 /janvier /2006 11:11

Oui c'est bien une bonne baffe que Thuram envoie à Sarkozy. Une baffe méritée au vu des propos prétentieux du sinistre de l'intérieur et de son bilan calamiteux.

Souvenez vous. Il y a deux mois et demi de celà, alors qu'on comptait encore les voitures brûlées, Thuram avait rompu le silence et envoyé Sarkozy sur les roses. Mais pas celles du parti socialiste.

Thuram en remet une couche et explique pourquoi le petit Karcher 1er est un coq qui se prend pour un hippopotame.

Morceaux choisis :

L'ancien champion du monde de football estime dans un entretien au "Journal du dimanche" que le ministre de l'Intérieur "n'a toujours pas compris" les violences en banlieue fin 2005 et qu'"avec ses paroles méprisantes, humiliantes, il a mis le feu aux poudres".

Au ministre qui a estimé connaître "un peu mieux ce qui se passe dans les banlieues françaises que Lilian Thuram" car "ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues", il rétorque que "M. Sarkozy ne connaît la banlieue qu'à travers les rapports de police". "Je n'oublie pas qui je suis, ni d'où je viens. Mes amis habitent encore la banlieue", ajoute-t-il, lui qui a grandi dans la cité des Fougères à Fontainebleau, en banlieue parisienne.

"Un représentant de l'Etat doit avoir une analyse juste, une vraie hauteur de vue. (Nicolas Sarkozy) a poussé à la fracture sociale. Et son discours a réveillé le racisme latent chez les gens." D'une manière générale, poursuit lilian Thuram, membre du Haut conseil à l'intégration, "j'ai l'impression que les politiques n'ont toujours pas tiré les bonnes leçons des émeutes". "Bien sûr, il faut juger ceux qui ont brûlé les voitures. Mais à tête reposée, il faudra un jour attribuer les responsabilités de chacun. Les politiques doivent aussi être jugés par l'opinion publique."

"Le malaise français est un malaise social. Dans un quartier où il y a 40% de chômage chez les jeunes, il n'y a pas de futur. Dans la précarité, il n'y a pas de sécurité possible", explique le joueur, or "la banlieue, ce sont aussi des gens qui aspirent à être heureux. Mais parfois, tu te laisses emporter par la précarité". Lui-même dit avoir été tenté de voler pour se payer des chaussures et sa licence sportive quand il était plus jeune.

Voila les choses dites ! Peu de personnalités en France osent clouer son rivet à ce ministre qui se prend quotidiennement pour le sauveur alors qu'il est incapable de faire ce pour quoi il est payé ... par nos impôts ! Les 45 000 voitures immolées sur l'autel de la révolte sont là pour le prouver.

Relisez les tirs croisés de Kassovitz et Besson

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

commentaires

BADER Dominique (ALSACIEN ) 06/07/2009 16:21

Ne s'est-il pas mis une giffle lui-même avec l'histoire des 20000E avec le conseil général d'Alsace

BADER Dominique (ALSACIEN ) 04/07/2009 10:48

Monsieur THURAM très bien votre prise de position, mais pourriez vous expliquer au petit peuple comme moi pourquoi vous demandez 20000 E pour faire une conférence DE 1 H 30 à STASBOURG sur l'anti-racisme et pour la tolérance de l'autre pour les jeunes alsaciens et autres. Il semble que de plus vous avez refusé à 2 reprises malgré la proposition du conseil général d'ALSACE de prendre à sa charge tous vos frais.Cela veux-t-il dire que l'anti-racisme est un emploi fortement rémunéré? SIGNE une personne qui a bien aimé vos 2 buts à la Croatie, mais qui es t bien déçu maintenant.

Tibo 31/01/2007 20:11

Une révélation de taille de Thuram aujourd'hui...Sarkozy lui aurait dit "Monsieur Thuram, en banlieue, ce sont les noirs et les arabes qui créent des problème"...
(source: http://www.lefigaro.fr/fil-info/20070131.WWW000000503_thuramsarkozy_a_une_vision_raciale_des_gens.html)

Doc.ILTO 17/01/2006 19:43

PS killian post64.Excuses.

Doc.ILTO 17/01/2006 19:42

Post69,KILLIAN
Tu n'as pas saisi la subtilité de mon post 66.Voyons c'est facile.
Je comprends que tu sois ébloui.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy