Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2006 6 07 /01 /janvier /2006 18:09

Truculent ! Les chiffres de la délinquance 2005 sont en passe d'être livrés, et déjà on sent les sarkozystes s'affairer pour les présenter sous leur meilleur jour. Ce jour se rapprochant plus de l'apocalypse que de la victoire de l'équipe de france de foot. (zavez remarqué leurs jambons poilus sous le ventre ? je m'égare ...)

Ainsi dans une dépêche AFP, donc l'agence gouvernementale d'information, le titre est : La délinquance a baissé d'environ 1,5% en 2005. Le journaliste qui écrit ça doit le faire sous la contrainte d'une arme de gros calibre, d'un blâme mémorable ou d'un état d'ébriété caractérisé. Car en effet quand on lit plus loin dans l'article on découvre :

---------------------------------

En effet environ 400.000 faits de violences ont été relevés, soit 4% de plus que l'an passé, selon Le Figaro. A l'exception des violences sexuelles (-8%), toutes les autres atteintes aux personnes augmentent, notamment les coups et blessures volontaires (140.000 faits en 2005).

Le poids des émeutes est également perceptible dans les chiffres donnés par le quotidien: hausse de 6% (23.000 faits) des violences contre les dépositaires de l'autorité publique et de 40% (environ 50.000) des incendies volontaires de biens.

Les forces de l'ordre ont procédé à environ 500.000 gardes à vue et 70.000 personnes ont été écrouées tandis qu'une affaire sur trois a été élucidée.

Si le nombre d'étrangers mis en cause pour séjour irrégulier a progressé d'environ 30%, l'objectif de 23.000 reconduites à la frontière fixé par Nicolas Sarkozy ne devrait pas être atteint, estime Le Figaro.

Les procédures pour travail clandestin ont progressé d'environ 20%, tandis que les cambriolages sont en baisse de 7%.

----------------------------------------------

Cela est quasi miraculeux. C'est une baisse qui en fait est une hausse. Tous les patrons rêveraient du même système à l'envers, pouvoir dire aux salariés je vous augmente, alors qu'en fait le salaire diminue. C'est ce que vient de faire ce journaliste.

Que veulent dire ses chiffres ? La délinquance globale peut diminuer en effet, mais ce qui compte ce n'est pas l'ensemble mais ses composantes. Si vous avez moins de délinquance routière mais plus de violence contre les personnes est-ce vraiment un succès ?

Une fois de plus on prend les vilains garnements avec la main dans le pot de confiture ! Déjà, il y a quelques temps, le petit Nicolas Sarkozy ne s'est pas étendu sur le chiffre catastrophique du nombre de voitures brûlées. Et puis c'est bien connu, les statistiques on peut les karchériser quand elles vont dans le mauvais sens !

Rappelez vous Chirac en 2002 : "la sécurité est un droit fondamental pour tous les français, la gauche a échoué" ... etc. Si la gauche de Flamby et consorts a échoué, la droite de Sarkozy et compagnie nous présente un naufrage !

 

Sarkostique le Sarkozy blog officiel satirique 

 


Newsletter   
   

Partager cet article

commentaires

roi 21/11/2006 21:00

Mr Nicols Sarkozy vraiment effice : Voté en 1ère lecture au Sénat le 21 septembre, ce texte durcit les sanctions contre les mineurs délinquants. le ton est donné

Killian 08/01/2006 22:10

Et il a provoqué (ou plutot aidé à provoquer) les lois scélérates :) De plus, Ravachol, meurtrier, voleur de prolétaire, était quand même un sacré enc****

orditorink 08/01/2006 07:28

juste, mea culpa, mais il fréquentait les mileux des ex-communards, dont il a vécu la répression

maylis 08/01/2006 03:21

coucou! dis moi je peux te demander un service, je te donne le phone number de ma reum et tu lui expliques tout ça ok? je lui ai parlé de ton blog hier et elle m'a répondu "oui mais quand même sarko fait aussi des choses bien la sécurité routière par ex!" pourtant je te jure qu'elle est intellignete ma maman! bon ben on attend les chiffres officiels alors et même si ces 1,5% étaient vrais y pas de quoi en tirer une gloire c tellement peu significatif! bisous et bon we

maylis 08/01/2006 03:21

coucou! dis moi je peux te demander un service, je te donne le phone number de ma reum et tu lui expliques tout ça ok? je lui ai parlé de ton blog hier et elle m'a répondu "oui mais quand même sarko fait aussi des choses bien la sécurité routière par ex!" pourtant je te jure qu'elle est intelligente ma maman! bon ben on attend les chiffres officiels alors et même si ces 1,5% étaient vrais y pas de quoi en tirer une gloire c tellement peu significatif! bisous et bon we

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy