Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2005 5 23 /12 /décembre /2005 15:20

Comme le dit le Canard Enchainé dans son édition du 21 décembre 2005, juste après le drame du transformateur de Clichy, qui a coûté la vie à deux jeunes, sarkozy a bel et bien disjoncté. On pourrait ajouter que c'est régulier et chronique chez Karcher 1er et Racaille le bleu.

Sarkophage s'est déjà fait l'écho des petits arrangements à propos de l'affaire de la courneuve. Où il y a eu là aussi des morts. A cette occasion, Sarkozy a fait preuve de sa grande honnêteté.

Reprenons les faits, et détaillons le gros mensonge du ministre d'état.

Juste après l'incident qui coute la vie à deux jeunes dans un transformateur et en blesse grièvement un autre, Sarkozy déclare que ceux-ci n'étaient pas poursuivis par la Police. Ils sont donc victimes de leur propre imprudence. Chercher à se mettre au vert, en se mettant au courant, cela fini par faire des étincelles. C'était la version facile à défendre, puisqu'il n'y avait pas beaucoup de témoins ..

Sauf un ! Muhittin Altun est depuis sorti de l'hôpital (c'est le seul survivant de l'accident). Alors bien sûr, ses paroles ne sont pas plus "valables" que celles d'un ministre, français comme les autres censé respecter l'esprit des lois. Mais là ou c'est intéressant et probant, c'est que ses déclarations correspondent aux enregistrements des conversations radiophoniques entre les forces de police.

Le matin qui suit la mort des deux jeunes, Jean-Marie Sarkozy déclare :

"Lors d'une tentative de cambriolage, lorsque la police est arrivée, un certain nombre de jeunes sont partis en courant. Trois d'entre eux qui n'étaient pas poursuivis physiquement par la police, sont allés se cacher en escaladant un mur d'enceinte de trois mêtres de haut qui abritait un transformateur".

Muhittin Altun confirme qu'il y a bien eu des sirènes de police proches, qui l'ont affolé.

A 17 heures 36 minutes et 15 secondes, un policier Lâche : "Ouais, alors les deux individus sont localisés et sont en train d'enjamber pour aller sur le site EDF" Il ajoute " J'pense qu'ils sont en train de s'introduire sur le site EDF, faudrait ramener du monde, qu'on puisse cerner un peu le quartier, ils vont bien ressortir"

Le pire dans cette histoire c'est que la Police n'a sans doute rien entrepris pour sauver ces trois jeunes. Les bandes sonores révèlent qu'à 17H37 un agent alerte le commissariat de Livry-Gargan : "En même temps, s'ils rentrent sur le site EDF, je ne donne pas cher de leur peau". Or l'heure de l'électrocution est 18H12. Personne ne prévient les pompiers ou EDF pour couper le courant !

Cerise sur le gateau, Sarkozy avait promis, le 30 octobre sur TF1, d'aller chaque semaine dans un de ces quartiers. Il n'a encore rien fait.

La France peut-elle faire confiance à un ministre qui terrorisé, sans doute, par le syndrome Malik Oussekine, fait tout pour que la dérangeante vérité ne soit pas mise au grand jour ?

C'est manquer de respect à la famille des victimes. Cela dit, il semble que le respect qu'à ce monsieur est très relatif, pour tout ce qui l'entoure.

Les émeutes qui ont suivi ce drame sont donc bien imputables, en partie, à ce ministre qui n'a pas joué la franchise et a préféré occulter une réalité qu'il connaissait.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

mopoil 11/02/2011 15:54


Quel tissu de conneries.
Sarko est un con, il a ptet menti sur les circonstances exactes, mais lui imputer à lui ou aux flics qui les poursuivaient (d'ailleurs pourquoi s'enfuiyaient-ils, m'enfin)la mort de ces idiots et
les émeutes d'autres idiots, c'est fort.
DANGER DE MORT, c'est quand même pas la faute du nabot ?


larco 16/01/2007 16:27

vive le ps

larco 12/01/2007 18:02

le problème c'est qu'on entend jamais parler des idées de De Villepin mais seulement qu'il "a la classe" que Ségolène Royal "n'a pas la carrure" Sarkozy fait toujours allusion à ce que ferait Ségolène en cas de problème avec l'Iran. Mais bon sang elle ne sera pas seule à l'Elysée surtout qu'elle vit avec François Hollande (11ème de sa promoion Sciences Po) elle aura un tas de conseillers très avisés. De toute façon que ce soit Sarkozy ou Ségolène n'oublionspas que ce ne sont que des pantins qui ont du charisme certes mais ce ne sont certainement pas les plus intelligents et les plus brillants, ce ne sont que des pantins ( la c'est un peu provoque).

sarkophage 11/01/2007 14:31

Ah c'est sur que si la vérité est anti démocratique .. on va aller loin !
Il faut en parler aux familles des deux morts. avec beaucoup de succès garanti

laure 10/01/2007 21:36

Comment faire de la politique de canivea: en faisant un blog pourris de préjugés ne pouvant que nuire à notre démocratie.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy