Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 11:23

Le petit Nicolas Sarkozy va recevoir un rapport pas piqué des vers, qui nous prépare de joyeuses réformes éducatives. Pensez-donc ! La rééducation du sauvageon va se faire plus tôt. Pour qu'il aie le poil plus brillant, d'éminents spécialistes incompétents proposent des pistes originales.

Il suffit de voir qui sont ces éminents incompétents spécialistes, pour préjuger de mesures originales et décapantes. Que voulez-vous, pour continuer à exploiter le fond de commerce du borgne, il faut de bons produits et donc un bon service de recherche développement.

Vous trouvez à la manoeuvre en arrière cuisine : Christine Boutin, grande pourfendeuse du pacs et autres incongruités, Lionel Luca, qui dans de grands moments de lucidité déclare que : « sans la colonisation, ni Léon Bertrand ni Azouz Begag ne seraient ministres de la République française ». Ou encore « ceux qui aux Antilles font toute sorte d'amalgames avec l'esclavage ne crachent pas sur le RMI des anciens colonisateurs ! ». Et le meilleur pour la fin : En 1997, Il déclarait déjà dans l'Humanité que « la seule façon d’empêcher la récidive des crimes sexuels est la peine de mort ». C'est assez relevé, Sarkophage vous l'accorde. Et enfin, Christian Vanneste, pour qui l'homosexualité est légèrement contre nature. Mais que légèrement ! :o)

Cette joyeuse équipe, digne de la 7ème compagnie en ballade, propose une batterie de mesures pour repérer et éradiquer soigner signaler la graine de sauvageon. Pourtant ils se donnent bien du mal, puisque Sarkozy a déjà dans son programme, tout ce qu'il faut pour palier à ce genre de difficulté.

La France que nous prépare le petit Nicolas Sarkozy va marcher à la baguette et au clairon, dès le stade de spermatozoïde ! Si si !


 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

Tariec 22/12/2005 10:02

Je le répéte, le projet de loi "Sarkozy-Perben" sur la délinquance appelle les travailleurs sociaux à la délation. Face à la moindre irrégularité familiale, on demandera aux TS de faire remonter l'information aux préfectures (passant par les mairies...). On est tous concerné par cela.

Un enfant qui fait une connerie (passage obligatoire pour l'enfant et l'ados), des troubles du comportement divers et variés, un probléme familiale quelconque devront étre signalés. Il en va de nos libertés individuelles et collectives et il en va de notre rôle d'accompagnant qui n'est pas celui d'un délateur...(cf fonctions des métiers du social et de l'éthique indispensable).

De plus, il est réactionnaire car il veut mettre trés rapidement ces ados en Centre Educatif Fermé (CEF) dés la 1ere connerie. les CEF sont polémiques chez les TS car on incarcére des jeunes alors que pour une majorité d'entre eux, c'est plus d'un travail d'accompagnement "light", si j'ose dire, dont ils ont besoins. Maintenant, il est vrai que certains sont hermétiques à toutes formes de travail sociales (le CEF est fait pour eux) mais ces derniers sont une minorité alors que le projet Perben Sarko veut construire des CEF à tour de bras...ne répondant donc pas aux besoins réels de la prévention mais de la répression. Aucune intelligence inter-professionnel là dedans !

En fait, ce projet est à 400% répressif sans aucune début de reflexion sur la prévention...en cela oui, il est liberticide-réactionnaire.
A noter que la loi de 1945 qui légifére sur la délinquance est complétement inadaptée aux années 2000 donc, il faut le réformer mais en prenant en cause la prévention... terme certainement inconnu du GVN en place. Suffit d'observer les banlieues et ses assocs qui crévent depuis déja trop longtemps. Alors celles et ceux de l'UMP-FN qui se la jouent vierge effarouchés sont pourtant ceux qui ont supprimé ces subventions.

Pour plus de développement, tu tapes sur Google "collectif anti-projet de loi sarkozy" et tu auras moult détails !

maximal 21/12/2005 18:12

Tariec, je veux pas ton avis, je veux savoir en quoi CE rapport EST réactionnaire, je veux pas du me sente ton sentiment personnel ni tes idées "non-fondé" comme quoi la droite regrette vichy.

Tariec 21/12/2005 11:30

Il est réactionnaire car il nous appelle, nous travailleurs sociaux, à la DELATION !! Tu sais Maximal, Vichy et cette période sombre de l'histoire française que les députés cités ci-dessus regrettent !:! les pleins pouvoirs sur "la france d'en bas" (terme hautement révélateur).
Des collectifs de travailleurs sociaux se montent dans moult villes de province pour contrer ce projet de loi...liberticide là encore. Et que dire sur la détection précose des délinquants en couche culotte ? Même les USA ont abandonné l'idéologie qui ne répond en rien à une réalité scientifique. Il y a des jeunes qui font des conneries sans avoir eu d'antécédent en..maternelle, créche ou halte-garderie. Mais Sarkozy pense que celui qui en fait dans la petite enfance deviendra un délinquant...ineptie sur toute la ligne !!! Toute les GVN Européens confrontés à la violence des ados savent que c'est faux, archy-faux sauf la bande de fous furieux rétrogrades qui nous humilient depuis plus de 3 ans.
On a vraiment la droite la plus conne d'Europe, c'est peu de le dire.
NON A LA DELATION quant aux conditions de vies sociales (endéttement, par exemple ou retard quant à payer vois impots etc. etc.) de nos concitoyens ! Plutôt démissionner que de trahir la personne en difficulté par un "jolie" dossier en préfecture !!

maximal 20/12/2005 22:11

Je ne comprend pas en quoi il est réactionnaire

Aurélie 20/12/2005 21:45

maximal, un certain député de l'UMP ayant déclaré que l'homosexualité pouvait être rééduquée sans que le parti réagisse, on peut se demander si l'UMP n'aurait pas effectivement un problème avec les homos.
Quant à ce rapport, il n'invente rien mais est tout simplement réactionnaire.
Comme le passé semble être confondu avec nouveauté dans certains milieux, je ne suis pas surprise de voir ce torchon qualifié "d'avant-gardiste"....

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy