Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 15:00
Il est référencé dans les annales politique et médiatique depuis longtemps ce syndrome du borgne. Vous l'avez sans doute déjà vu à l'oeuvre. Peut-être entendu au détour d'un zapping radiophonique.

Son principal porteur est aujourd'hui au pied de la tombe. Il tarde d'ailleurs à mourrir pour les successeurs. Fifille attend sagement son heure.

Il fallait bien qu'un digne héritier reprenne le flambeau des idées et saillies dévastatrices. Il est tout trouvé et il a un véritable avenir devant lui.


Les médias français n'en ont pas parlé. C'est une habitude ! La télé et la radio pravda de notre beau pays aurait pourtant pu se grandir en évoquant ces dérapages qui ne seraient même pas excusables en état aviné. Alors si en plus celui qui a prononcé ces propos était à jeun on peut se dire que le Syndrome du borgne est déjà à un stade avancé.

Qu'a donc déclaré notre honte nationale aujourd'hui très discrète ? (c'est marrant comment il prend peur avec quelques manifestants de sortie !)
 
C'est l'excellent Bakchich qui en parle :

----------------------------

« Votre président a vraiment un problème avec les musulmans. Il ne les aime pas ». Le verdict de cet intellectuel marocain, on ne peut plus modéré et installé aux Etats-Unis, est sans appel. Le propos est grave et notre homme s’appuie sur l’excellent blog du journaliste Jean Quatremer qui couvre Bruxelles pour le quotidien Libération. Le 14 novembre dernier, ce dernier écrivait : « Selon mes sources, le chef de l’État s’est lancé dans un monologue confus d’une vingtaine de minutes, « dans un langage très dur, très familier, choquant pour tout dire », contre le « trop grand nombre de musulmans présents en Europe » et leurs difficultés d’intégration. Il a aussi décrit de façon apocalyptique le « choc de civilisation » qui oppose les musulmans à l’occident. Le tout, manifestement, pour justifier son opposition à l’adhésion de la Turquie à l’Union.

Selon Jean Quatremer, Nicolas Sarkozy aurait tenu ces propos devant les Premiers ministres suédois et irlandais qui « n’en sont toujours pas revenus » et qui, face à l’énormité du propos, « ne sont même pas sûrs de l’avoir bien compris, tant le discours était décousu et surtout hors de propos avec l’objet de ces rencontres, la préparation du Sommet de Lisbonne des 18 et 19 octobre ». Conclusion des deux hommes, selon Quatremer : non seulement Nicolas Sarkozy a un « sérieux problème avec les musulmans » mais en plus, il a « du mal à maîtriser ses nerfs ».


----------------------------

Il faut dire que les symptômes étaient présents depuis déjà longtemps. Très longtemps ! A trop recycler les idées et l'électorat on finit le nez dans le caca ! Petit rappel des appels du pied et de la main droite levée vers le FHaine de Jean Marie Le Pen et compagnie de père en fille.




 
Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les guides spirituels du sarkozisme
commenter cet article

commentaires

JDac 22/11/2007 19:05

D'accord,gayboy, les Hongrois ne sont pas slaves et la langue roumaine est d'origine latine, je sais .
Mais je pense que, de par ses voisinages, la Hongrie a forcément subi l'influence slave ces dernières décennies .
Il y a les personnes cultivées, imprégnées de littérature de tous les pays, intellectuellement raffinées, sensibles, profondes ; et puis il y a cette nouvelle population de nouveaux pauvres et de nouveaux riches obsédés par l'argent, matérialistes, superficiels, incultes, calculateurs, opportunistes .
Les Poutine et les Sarkozy sont de la même trempe .

gayboy 22/11/2007 09:39

Au post 14

Ben non, les hongrois ne sont pas slaves du tout.
Le magyar est même, avec le finnois, la seule langue européenne qui ne soit pas d'origine indoeuropéenne, mais altaïque.

Quant à la culture slave...arrière petit fils de russe immigré à la fin du XIXè, elle n'est pas si loin de nous depuis Pierre le Grand..

Simple remarque en passant

majax 21/11/2007 18:50

Nicolas Sarkozy va enfin nous délivrer sa docte parole, et il devrait même annoncer une accélération des réformes. Préparez la vaseline, ça va rentrer tout seul! le glorieux Zwergführer en slip devrait nous annoncer la reprise de la Réforme, l'unique, la plus belle, celle qui va rendre votre avenir radieux avec du soleil et sans mistral (sic) pour vous refroidir. TINA is back, ça va swinguer dans les chaumières. Et les sondages commencent eux aussi à swinguer, décidément le sarkozysme en slip ça se voit.

D'après certaines informations, il devrait annoncer un cadeau de noel avant de partir en Chine! Certaines rumeurs parlent d'un mois sans charges/cotisations sociales pour les salariés, avec donc un gros déficit de plus pour la collectivité. Un gros chèque de papa-Sarkozy pour éviter la grosse taule aux municipales ? Allo, allo les défenseurs de l'orthodoxie budgétaire à l'UMP vous en dites quoi? Il faut dire que le candidat du pouvoir d'achat est pris à son propre jeu, sa communication ne peut plus fonctionner, les citoyens discutent et comprennent que la propagande ment.

RTL a les mêmes informations : Précisons que le premier paquet fiscal nous a couté 0,5% de PIB en moins... que va nous apporter ce Service PACK ?
il y a aussi l'exonération de charges sur le treizième mois, ou encore la défiscalisation plus poussée des heures supplémentaires - une idée qui viserait maintenant les PME -, le déblocage anticipé des fonds de participation en entreprise, et la distribution de compléments de rémunération, comme par exemple les chèques-vacances.

padu 21/11/2007 18:27

Coluche disait, en parlant des grévistes :

" Ils ont tellement l'habitude de ne rien foutre, qu'une grève, ils appellent cela une journée d'action !!! "

Benny Hill 21/11/2007 18:05

On résume : Au bout de six mois, le camembert à réussi à

1. Tripler son traitement et le budget du palais royal.

2.Mobiliser de nouveaux mouvements sociaux.

3. Récompenser son premier ministre (pourquoi ?) d'une jolie médaille : Récompense automatique parait-il.

Chapeau...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy