Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2005 7 27 /11 /novembre /2005 06:00

Il y en a qui ont de sacrées bonnes idées :o) Ruiner le parti de Sarkozy c'est l'empêcher d'accéder à la présidence de la France.

Déjà, certains avaient adopté une stratégie collaborative pour montrer le vrai visage de Nicolas Sarkozy.

Cela a plus que bien marché, mais aujourd'hui c'est en perte de vitesse avec Google.

Un collectif propose de cliquer à tout va sur les liens qui pointent vers le site de l'UMP.

Avantage de la méthode : l'UMP paye pour chaque clic, quelque soit le résultat après.

Inconvénient : Le petit patron de L'UMP peut pavoiser en prétendant être devenu le premier parti de France, vu le nombre de clics sur ses pubs.

C'est un peu illusoire de croire que l'on puisse faire beaucoup de mal à l'UMP, mais on peut les obliger à cesser ces pratiques dignes de la foirfouille.

Explications avec le Nouvel Observateur :

-------------------------------------------------

Le Croac, "collectif de résistance et d'offensive anti-capitaliste", lance dans sa newsletter quotidienne un appel à cliquer le plus grand nombre de fois sur les liens sponsorisés achetés sur Google par l'UMP. L'idée: ruiner le parti de Nicolas Sarkozy. La facturation des liens en question se réalise en effet en fonction du nombre de clics.

L'UMP a acheté ces derniers mois de nombreux mots-clés au moteur de recherche Google. Quand on cherche par exemple le terme "Chirac", le moteur de recherche affiche les résultats à gauche dans sa page de résultats, mais aussi un lien en haut à droite, sous l'expression "Liens commerciaux", vers le site de l'UMP. Or, l'UMP paye d'autant plus Google que les internautes cliquent sur le lien. Le prix varie de un centime à 20 centimes d'euros, en fonction de la pertinence et de la qualité du lien, selon le site de Google.

Dans sa newsletter, Croac appelle donc à "faire payer l'UMP ! Et tant pis si, au passage, cela remplit les caisses de Google".

Lancez des recherches, en utilisant chaque fois un des mots en question. Quand la pub pour l'UMP apparait, cliquez dessus ! Mais refermez très vite la page UMP car elle est très très très toxique.

Faites ça autant de fois que vous pouvez, ça fera plaisir au trésorier de Sarko" ajoute encore Croac.

Quelques mots clés

Croac fournit en outre une série de mots-clés affichant l'UMP en liens sponsorisé.

gauche,nouvelobs, figaro, chirac, droite, fraternité, insécurité, sécurité, villepin, jospin, de villiers, égalité, sarkozy, sarko, syndicats, politique, parti, socialiste, démocratie, libéral, adhérer, militant, neuilly, actu, congrès.

Cette liste n'est pas exhaustive, précise Croac.

---------------------------------------------

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

Cécile 13/12/2005 13:50

en effet la liste n'est pas exhaustive puisqu'elle inclut aussi 'alternative libertaire'... Des fois qu'il y en ait qui soient un peu cons et qu'ils confondent extrême gauche et extrême droite :D

mylouse2 26/11/2005 14:25

Merci à toi ô Steph!!
Ok,compris alors je cliquerai 1 fois toutes les 5 mns à partir de mots différents,ça devrait marcher et rester efficace(bien que je doute un peu de la véracité de ton commentaire puisque depuis hier,plusieurs mots n'ont effectivement plus de liens...)
Au fait,"fratenité",ça marche encore!!
Merci pour ton précieux soutien.

mylouse2 26/11/2005 14:19

Merci à toi ô Steph!!!!
Ok,c'est compris alors je cliquerai une fois toutes les 5mns à partir de différents mots.
Merci pour ton soutien précieux!!
(ça marche encore avec "fraternité")

Steph 26/11/2005 14:11

Allez, je pense que je me suis bien amuser a vous acharner, je vous explique le systeme de Google Adwords. En fait si plusieurs click sont fait l'un a la suite des autres provenant d'une meme IP, ceux-ci sont considérés comme "SPAM". Et par consequent ne sont pas contabiliser directement. Et sur simple demande du proprietaire des mots (en l'occurence l'UMP) il peut "vider" son dossier SPAM et en profiter pour interdire les IP concernés.
En gros si vous cliquez une fois cela aura 40000 fois plus de valeurs que 100 clicks qui ne seront pas pris en compte.

Aurélie 26/11/2005 13:54

et en fait ça marche aussi avec jospin...
100 clics! on va leur apporter une facture bien salée, à défaut de les ruiner...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy