Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2005 5 25 /11 /novembre /2005 08:59

Sarkophage n'est pas un lecteur assidu de la presse pipole. Par égard pour ses lecteurs il ne va pas développer les raisons en dessous de la ceinture qui le motivent.

Aujourd'hui, c'est donc la presse people qui se plaint du petit sinistre de l'intérieur et de la censure. Il n'y a plus vraiment d'ordre dans les choses de la vie. La presse dite d'investigation et qui a une haute opinion d'elle même verse dans le pipole et le copinage. La presse pipole, soutient le travail des journalistes (qui deviennent pour le coup des investigateurs) qui s'intéressent à la vie privée et publique.

L'éditorial de Gala n°650 de cette semaine (23 novembre 2005) ne fait pas dans la dentelle

---------------------------------------------

Cette semaine, Cécilia Sarkozy devait faire la couverture de Gala. Nous devions vous révéler, en exclusivité, l'enquête réalisée par notre collaboratrice Valérie Domain sur l'épouse du ministre de l'intérieur, qu'elle avait rencontrée à plusieurs reprises. Un travail journalistique qui a débouché sur une biographie passionnante, mais nullement scandaleuse. Et voilà que sous pression du ministre de l'intérieur, qui n'a pas dû manquer d'arguments de poids, l'éditeur renonce à publier l'ouvrage, ce qui nous contraint pour l'instant à retarder notre parution. Cette méthode arbitraire porte une nom : la censure. En France, en 2005, il suffit que la femme du ministre de l'intérieur se plaigne auprès de son mari pour que ce dernier tranche et obtienne gain de cause. Rien n'empêchait Cécilia Sarkozy de saisir les tribunaux si elle s'estimait atteinte dans son intimité : il existe une législation, la même pour tous. Mais nous voilà soudain revenus aux pires dérapages de la place Beauvau, qui ont largement été décriés sous la IVème république ou l'ère françois Mitterrand. Avec, à la clef, toujours le même résultat : une mauvaise presse pour l'intéressé, une publicité pour la victime. Car c'est dans les sanctions d'un ministre que l'on forge les plus belles médailles journalistiques.

Marc Fourny - Rédacteur en chef de Gala

-----------------------------------------------

Sarkophage ne veut pas être désagréable avec M. Fourny, mais il tient à lui oter toute désillusion quant à la loi qui serait la même pour tous. Sarkophage l'a montré, certains hommes de petit taille et de grande ambition, vivent dans une république différente de la notre, et veulent sans doute l'étendre en cas d'élection au poste de présiroi de la républicarchie de France.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

sarkophage 18/12/2005 15:37

A Blouin
Normalement il n'y a pas de probleme. Je ne gère pas les adresses c'est automatique.
Réessaye avec une autre .
Sarkophage

blouin 18/12/2005 15:17

je veux m inscrire mais vous refusez mon adresse mail....elle est pourtant bonne.
j ai été une victime indirecte de SARKO TRUC MUCHE et je veux en faire part...

Vivien 25/11/2005 11:43

Si Gala si met, c’est fini pour Sarkozy.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy