Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2007 6 18 /08 /août /2007 10:13

[1ère publication le 23.11.2005]

Edifiant ! Consternant ! Aberrant ! Déroutant ! Grave ! Dégoutant !

Sarkophage pourrait continuer la liste des adjectifs qualifiant la vidéo qu'il vient de regarder, de Balkany ami intime de Sarkozy, qui affirme :

"Il n'y a pas de pauvres en France"

C'est une insulte aux millions de français qui travaillent pour la plupart et qui ne peuvent pas joindre les deux bouts. D'ailleurs ce n'est même pas la peine de développer une démonstration tant le propos est complètement dément.

Patrick Balkany, qui a été en délicatesse avec la justice, est l'ami intime de Sarkozy. Il s'est fait piéger par un "Yes Men" présentateur d'une fausse émission, sur une fausse chaîne américaine.

Cette émission qui devait être diffusée en France ne l'a pas été ! Faut-il se demander pourquoi ?

Amis lecteurs, Sarkophage peut l'affirmer, les médias de notre beau pays, ont quelque chose de l'ordre du pourri. Attention, il ne s'agit pas de faire du FHaine recyclé en geulant en coeur et avinés : tous pourris.

Il faut juste se demander pourquoi dans un pays comme le nôtre un livre ne peut pas être publié parce qu'il ne plait pas aux hormones du ministre de l'intérieur et de la censure. Pourquoi ce sinistre de l'intérieur et de la censure n'est pas interrogé par des journalistes d'une manière journalistique.

Les élections de 2007 vont être un festival de ciseaux, gommes et tipp-ex !

Le texte complet de l'interview est là :

----------------------------------------------

Croyant s'exprimer sur une télévision américaine, Patrick Balkany a affirmé qu'"il n'y a pas de misère en France" et que les pauvres "vivent très bien".

Le maire UMP de Levallois Perret a été piégé par les Yes Men -un groupe d'altermondialistes spécialisé dans le détournement- lors d'une émission réalisée pour Karl Zero, producteur du "Vrai journal" de Canal+, mais jamais diffusée.

Patrick Balkany a en effet participé à un "duplex" censément organisé par la chaîne "CapitolOne" pour son émission "Politics Prime" consacrée aux violences urbaines. En fait, la chaîne et l'émission n'ont jamais existé et le journaliste n'est autre que l'un des Yes Men, Andy Bichlbaum.

Celui-ci interroge le maire de Levallois-Perret sur le fait que, lorsqu'on se ballade à Paris, on ne voit quasiment aucun pauvre, contrairement aux Etats-Unis. Voici la restranscription texte intégrale de l'interview :

- Le journaliste : "Comment avez vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?"

- Patrick Balkany : "Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c'est des gens qui gagnent un peu moins d'argent. Mais comme ils gagnent moins d'argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n'avons pas de misère en France. Il n'y a pas ce que vous appelez les pauvres. Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s'en occupe: il y a des foyers d'accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n'est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (…) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu'ils étaient en marge de la société, qu'ils ne voulaient pas travailler ou qu'ils avaient été rejetés par la société."

A la fin de l'interview, la caméra effectue un travelling arrière, montrant ainsi que le plateau n'a rien d'un plateau télé, tandis qu'une voix off commente: "Les 10% de chômeurs, le million de Rmistes et les 86.000 sans domicile fixe apprécieront."

La séquence aurait été enregistrée pour un pilote d'une émission baptisée "Alterland" présentée par le journaliste Christophe Hondelatte mais qui n'a jamais été diffusée.

Contacté par le Quotidien Perm@nent nouvelobs.com jeudi 17 novembre, Alain Brigand, producteur à La Société du spectacle, la maison de production de Karl Zero, a exclu toutes tensions avec Canal+ à ce sujet et précisé que ce pilote a été refusé pour "des raisons artistiques". Les relations avec la chaîne "sont au beau fixe", affirme-t-il, le "Vrai journal", l'émission hebdomadaire de Karl Zero, marchant "très bien".

--------------------------------------

[Edit du 18.08.2007]

Le beau Patrick Balkany fait à nouveau parler de lui ! On se rend compte qu'il a du trop contempler certains fonctionnements passés un peu plus à l'Est. Comme Gorbatchev et sa tâche de vin par exemple. Ainsi cet élu condamné par la justice lourdement, ne supporte pas que cette vérité soit affichée sur internet sur une encyclopédie de référence. Alors il la fait retoucher !

Démonstration :

Balkany, en tête du championnat de vandalisme sur Wikipédia
Par Rue89    22H00    17/08/2007

Plus de cent modifications de la bio de Patrick Balkany: le controversé maire de Levallois-Perret désespère tous ses poursuivants dans la liste que nous publions. On y trouve également son voisin d'Asnières-sur-Seine, Manuel Aeschlimann, mais aussi Georges Frêche, Jean-François Copé, Jean-Claude Gaudin, TF1, Air France, Publicis, Alcatel...

Comme l'a raconté Rue89 depuis plusieurs jours, le Wikiscanner de Virgil Griffith a permis de révéler de jolies manipulations de l’encyclopédie en ligne, effectuées par des entreprises ou des organismes soucieux de défendre leurs intérêts. Avant d'être, la plupart du temps, rectifiées par les utilisateurs de l'encyclopédie. Un blogueur de l'Observatoire des médias, Nicolas Kayser-Bril, s'est amusé à rechercher les manipulations sur le site français. Il nous fait bénéficier du résultat de ses recherches, qui ne manque pas de sel.

► La Mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) blanchit Patrick Balkany (UMP) de son palmarès -il a été condamné en 1996 pour prise illégale d'intérêts- et supprime la référence au canular vidéo des Yes Men, dans lequel il avait affirmé que "les pauvres vivaient très bien". Avec plus de 100 modifications concernant la ville et son maire, Levallois est l’organisme qui manipule le plus Wikipédia. Qui a dit que la fonction publique n’était pas au top des nouvelles technologies?

► De l'autre côté du fleuve, toujours dans le département le plus riche de France, la Mairie d’Asnières-sur-Seine, dirigée par Manuel Aeschlimann (UMP), fait disparaître le lien vers l’Association de défense des contribuables asniérois. Jusqu'en avril, la version anglophone de la biographie de l'édile annonçait que "beaucoup le considèrent comme le 'spin doctor' officiel de Nicolas Sarkozy". Une information introduite lors de la création de la bio par un internaute de la Mairie, en juillet 2005. La suite de son parcours n'ayant pas confirmé cette flatteuse proximité, il convenait de l'enlever. Ce qu'a fait... un utilisateur de Wikipédia.

► La Mairie de Marseille (UMP) fait oublier les déboires électoraux de l'adjoint Renaud Muselier, ainsi que le soutien du FN au maire Jean-Claude Gaudin.

► La Mairie de Mantes-la-Jolie (UMP, Yvelines) n'aime pas que l’on parle de la religion de ses habitants, qui sont en majorité musulmans (dans la version anglophone)
.

Elle est pas belle notre classe politique populiste ? Quelques millions de français ont donné leur voix à ce système. Ils doivent en être très satisfait !

Toute l'affaire sur le site du Nouvel Obs 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Les amis de Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Pascal 01/09/2009 21:55

Le nouveau film des Yes Men, "Les Yes Men refont le monde" sera diffusé sur arte le 15 septembre à 20h45.

En attendant, découvrez des extraits du film sur le site web d'arte et dailymotion:

http://www.arte.tv/yesmen

http://www.dailymotion.com/user/arte/video/xaa948_les-yes-men-refont-le-monde-sur-art_news

Msh 05/11/2007 14:37

http://www.dailymotion.com/apehs/video/x3a9pn_sarkozy-et-ses-amis_politics

pomponette 24/08/2007 17:11

Et ne pas oubliez que ce type veut que les français payent l'ardoise qu'il doit à la mairie de levallois !

tom 21/08/2007 12:38

ba oui on s'en occupe c'est surtout le froid en hivers qui s'en occupe et puis nous avons délocaliser a fond pour enfin virer les français ouvrier en chine bien sur au tarrif local ,

Kormin 21/08/2007 03:38

"Les visites surprises c'est bien la mode américaine et britannique, ce qui est normal pour eux.... pour leur sécurité.
Mais nous on se comporte déjà comme si on été impliqué dans le conflit."


C'est vrai, on aurais du l'annoncer à l'avance, comme Ba Ki Mon, de l'ONU, qui a été alors accueilli par des tirs de mortier...

Y a des extrapolations stupides des fois :s
Comme si être français, c'était être intouchable en Irak...bah...rève donc !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy