Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2005 3 16 /11 /novembre /2005 00:00

C'est une information révélée par le Canard-Enchaîné du jour, qui montre que Nicolas Sarkozy aime la liberté d'expression et le pluralisme dans l'information.

Sarkophage a déjà soulevé quelques lièvres sur le sujet, pour montrer que le ministre de l'intérieur aime beaucoup Anastasie.

Parce ce que rien ne doit entraver son accession au trône impérial, il faut, quitte à se faire remarquer et c'est encore ici le cas, faire taire (c'est le mot !) ceux qui disent des choses vraies et gênantes. Car si ce n'était pas vrai, il pourrait utiliser la voie respectueuse du droit d'expression en faisant valoir son préjudice en justice. Son ami Clément est là pour ça.

Récapitulons :

Sarkozy aime que les informations lui soient favorable, Sarkozy aime être interviewé dans le sens du poil et du plébiscite, Sarkozy aime que les médias n'en fassent pas trop sur ses faiblesses.

Sarkozy n'aime pas qu'un journal puisse publier des informations vérifiées le mettant en cause, Sarkozy n'aime pas qu'une journaliste publie un livre concernant son ex-femme (partie avec son responsable de la comm !), Sarkozy n'aime pas que des journalistes puissent écouter les fréquences de la Police pendant les émeutes.

Amis populistes du parti godillot vous êtes invités à réagir à cet ode à la démocratie que vient de confirmer Sarkozy. Plus démocrate que lui, tu meurs !

Voici l'article du Nouvel Observateur paru ce matin, 16 novembre 2005 :

---------------------------------------------

Sarkozy empêche la sortie d'un livre sur Cécilia

NOUVELOBS.COM | 16.11.05 | 09:57

Censure. Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d'une biographie de Cécilia.

Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d'une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé.

Les éditions First s'apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l'ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".

Selon Le Canard, la promotion du livre était bien entamée: un tirage annoncé de 25.000 exemplaires, des préventes sur internet, des exclusivités sur RTL, France-3…

Convocation place Beauvau

Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.

Interrogées par l'hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)

--------------------------------------------

On se croirait revenu au ministère de l'information et de la propagande ! Sarkophage oublie trop souvent que le petit Nicolas Sarkozy est le ministre de tout.

Cécilia en tant que femme responsable devrait réagir en rappelant à son ex qu'elle libre de tolérer ou non un bouquin sur sa vie. C'est pas le pays des mollahs et des barbus ici :o)

L'état d'urgence devient de plus en plus proche de la république bananière. Et dire que l'on donne des leçons de démocratie aux pays africains. Remarquez le petit Nicolas Sarkozy va en donner mais peut-être aussi en recevoir !

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique  

 

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

Vivien 17/11/2005 23:19

Steph,
On disait la même chose de Diderot (Il n’a "aucun effet," pour te citer.) avant la Révolution. A méditer (si tu peux encore...)

Steph 17/11/2005 22:57

Christophe> petit sarko (Je me marre moi je mesure 1m92)

Ok donc on pourrait transformer > peu d'emploi pour les noirs (Je me marre moi je suis blanc)

Le premier est traité comme une bonne blague, le deuxieme comme du racisme. Cherchez l'erreur.
La discrimination existe dans la couleur de la peau, dans les dimensions,... des personnes. Donc je suis fier d'affirmer que Sarkofage, Christophe et bien d'autres font de la discrimination a la tete, la meme chose que l'on critique quand on parle d'embauche a la tete du client.

Merci encore de votre participation, mais qu'est-ce que ca me fait plaisir de venir ici, vous pouvez pas savoir. Car en plus, quand on sait que quoi que vous puissiez dire vous n'avez aucun effet, a part un, celui de donner des voies a Nicolas Sarkozy. Ce qui vient a me faire dire qu'en fait Sarkofage n'est autre qu'un partisan de Nicolas Sarkozy et qu'il execute parfaitement son travail et je le felicite.

Sarkophage 18/11/2005 09:11

Cher Cteph
Tu viens de gagner le saucisson !!!! BRAVO !
Tu as en effet découvert la vraie identité de Sarkophage, il s'agit bien d'un militant de l'UMP, déguisé en type normal pour contrer sarko mais en fait lui organiser un plébiscite !
Je peux meme te dire que je suis une femme et que j'ai longtemps vécu avec mon nicolas, c'était un intime.
Tu m'as reconnu ?
Qu'est ce que tu es fort Steph !

Sarkophage éclate de rire .. heureusement les voisins sont partis ...

Sarkophage

Impertinences 17/11/2005 13:19

Il n'hésite plus ! Il utilise l'article 11/2 de la loi sur l'état d'urgence pour faire interdire la publication du livre de son ex-femme ! Il semblerait qu'il utilise ce même article pour faire interdire d'antenne Laurence Ferrari qui l'avait interviewé correctement (c'est a dire en faisant son métier de journaliste !)

Voilà l'article : Art. 11. - Le décret déclarant ou la loi prorogeant l'état d'urgence peuvent, par une disposition expresse (138(*)) :

1o Conférer aux autorités administratives visées à l'article 8 le pouvoir d'ordonner des perquisitions à domicile de jour et de nuit ;

2o Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections cinématographiques et des représentations théâtrales.

Lord Caribou 17/11/2005 09:31

Bravo sarkophage, du bon boulot ! Ce Sarkozy est un autocrate... Il n'a rien à envier aux dirigeants du monde arabe et d'Afrique.

Sarkophage 17/11/2005 09:11

Cher Christophe
J'ai effacé un de tes commentaires sans le vouloir.
Je m'en excuse, c'est l'interface qui n'est pas pratique .. elle est toute neuve !
Sarkophage

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy