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3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 07:00
Nicolas Sarkozy n'a pas été élu avec ou pour un programme. Il aurait fallu qu'il en dispose et qu'il soit crédible. Les quelques semaines passées ont brillament montré le contraire. Le chiraquisme (méthode qui a pour principal outil la girouette climatique) continue à faire des ravages !

Nicolas Sarkozy a été élu par  à peine 45% des électeurs grâce au marketing. Vous savez cette science qui consiste à créer le désir à partir du vide, du rien, du néant.

LCI une chaine du groupe Sarkozy
Nicolas Sarkozy est un pur produit marketing, au même titre qu'une lessive, des nouilles ou des couches. D'ailleurs son charisme de canard perclus d'arthrose est là pour nous le rappeler. Se montrer alcoolisé lors d'un de ses premiers rendez-vous internationaux, c'est quand même unique. Cela relève de la stature du président de comice agricole. Et encore, souvent dans ce milieu, on sait se tenir avec quelques verres dans le nez.

Lisez cette analyse argumentée du produit marketé Sarkozy. Vous ne le verrez plus jamais comme avant !

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Nous avons eu, à de multiples reprises, le sentiment, pendant la campagne présidentielle, que les médias favorisaient plus ou moins nettement, Nicolas Sarkozy. Avant que la mémoire ne s’efface et que la polémique ne se dissipe, il est utile de dresser une liste précise des faits constatés et de s’interroger sur les conditions dans lesquelles se déroulera la prochaine campagne...

Pour exemples :
- La diffusion de reportages partiaux tels que celui diffusé par TF1 sur « La France des assistés » trois jours avant la fin de la campagne officielle et la veille du débat d’entre-deux tours
- La reprise des images de l’équipe de Nicolas Sarkozy pour l’ensemble de ses déplacements et meetings
- La diffusion d’images non révélatrices des déplacements et meetings de Ségolène Royal (toujours au pupitre, rarement dans la foule, seule, etc.)
- La reprise systématique de la moindre voix discordante au sein du PS
- La couverture exceptionnelle accordée à Eric Besson en comparaison de celle accordée à Azouz Begag
- La non-diffusion de communiqués de presse d’élus socialistes, etc.
- La diffusion de dépêches AFP, AP et Reuters partiales
- L’absence de contradiction des journalistes face aux élus UMP et à Nicolas Sarkozy
- La volonté évidente de « coincer » Ségolène Royal ou d’autres élus socialistes sur des éléments secondaires
- La concentration des journalistes sur les divisions internes au Parti Socialiste et sur les thématiques souhaitées par Nicolas Sarkozy
- La dérision sur toute nouvelle mesure de Ségolène Royal
- Le 100 minutes pour convaincre offert par Arlette Chabot la veille du début du décompte officiel du CSA, qui a permis au candidat ministre de l’intérieur de passer deux fois sur cette émission pendant que son adversaire n’y passait qu’une fois.

Les faits marquants de la concentration des médias et des liens avec Nicolas Sarkozy sont les suivants :

- France Télévisions (l’Etat français : France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France 24, France ô) est présidé par Patrick de Carolis (soutien de Nicolas Sarkozy), et contrôle une diffusion réalisant plus de 40% de l’audience française
- TV5 est présidé par François Bonnemain, un proche de Jacques Chirac et un soutien de Nicolas Sarkozy
- Radio France (France Info, France Inter, France Culture, France Bleu, France Vivace, Le Mouv’), est présidé par Jean-Paul Cluzel, longtemps collaborateur de Jacques Chirac, soutien de Nicolas Sarkozy
- Bouygues détient TF1, LCI, TV Breizh et a des participations importantes dans Metro, TMC, RTL 9, NT1, etc. (Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy) : plus de 40% de l’audience. N.B. : Laurent Solly, directeur adjoint de campagne de Nicolas Sarkozy a été engagé sur TF1. C’est une nomination demandée directement par l’Elysée.
- M6 est présidé par Nicolas de Tavernost, c’est un soutien de Nicolas Sarkozy. Via une holding, Vincent Bolloré -ami de ce dernier- est un des principaux actionnaires de la chaîne
- Lagardère (Arnaud Lagardère considère Nicolas Sarkozy « comme son frère ») et Editis (propriété de Wendel : présidé par Ernest-Antoine Seillière) réalisent plus des 2/3 de la production littéraire française
- Lagardère est le premier éditeur mondial de magazines, détient de très nombreux journaux, magazines et radios, tels que Paris Match, Le Journal du Dimanche, Elle, Télé 7 Jours, Europe 1, BFM, MCM, Europe 2 TV, a des participations dans Le Monde et dans Le Parisien, est opérateur des NMPP
- Dassault détient de nombreux quotidiens et magazines, comme Le Figaro et Valeurs Actuelles (Le fils Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est sénateur UMP et un très proche de Nicolas Sarkozy)
- Bolloré détient les « gratuits » Directs Soir et Matin Plus, la chaîne Direct 8, est indirectement un des principaux actionnaires de M6, possède le groupe publicitaire Havas, possède 44% de l’Institut de sondages CSA (ce qui par ailleurs remet en cause la crédibilité du sondage CSA déclarant que les Français n’étaient « pas choqués » du séjour de Nicolas Sarkozy sur le yacht d’ « un ami industriel »)
- Bernard Arnault (témoin du mariage de Nicolas Sarkozy) possède notamment le journal La Tribune et Radio Classique Analyse succincte du résultat de l’élection présidentielle de 2007 – Juin 2007 Nicolas Cadène – Collaborateur parlementaire de Jean-Louis Bianco 13
- Alain Minc (soutien affiché de Nicolas Sarkozy) préside le Conseil de surveillance du groupe Le Monde (avec notamment Télérama, Midi Libre) –conseil où siège désormais Guillaume Sarkozy, frère du chef de l’Etat- et conseille de nombreux patrons de médias (Edouard de Rothschild –Libérationnotamment)
- Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) est présidé par Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin
- 60% de la diffusion de la presse magazine sont réalisés par Lagardère, Mondadori France (Silvio Berlusconi) et Dassault
- Agences de presse : il n’y a que 3 agences mondiales : AP (presse US), Reuters (en France, lié à l’Etat français) et AFP (présidé par Pierre Louette, ancien du cabinet d’Edouard Balladur et soutien de Nicolas Sarkozy)

Tous ces groupes ont des intérêts croisés : administrateurs et/ou actionnaires communs. Un grand nombre de leurs dirigeants proviennent de cabinets ministériels, et réciproquement. Chaque parlementaire mentionné a voté la loi DADVSI.

Le Parti Socialiste n’a pas modifié la législation sur la concentration de certains groupes, lorsqu’il était aux responsabilités. Désormais, il est essentiel de s’attaquer de façon constructive à cet état. Surtout, cela doit être diffusé massivement en parallèle d’une proposition de loi contre la concentration des médias, pour l’indépendance journalistique et pour le respect de sa déontologie.

 

Nicolas Cadene sur Betapolitique


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Sarkozy et la TV

Rassurez vous amis lecteurs. Même avec ces évidences pointées et indéniables, vous trouverez des Sarkozystes (anciens chiraquiens pour la plupart) capables de vous démontrer que Nicolas Sarkozy est le sauveur de la France. Fossoyeur peut-être, pour le reste, il subsiste sans doute encore de cet admirable produit.



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Ecrit par Sarkophage avec Sarkostique contre Sarkozy - dans Sarko et les médias
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commentaires

rébus 15/08/2007 15:45

Sont forts les décomplexés, flooder tout un sujet et ne jamais commenter celui d'origine, les médias et leur mètre.
2 hypothèses : savent pas lire et donnent dans le hs naturellement ou service commandé

BigRed 06/08/2007 19:51

oué il en manque mais yavait des trucs que jsavais pas...comme les 44% du CSA!!dc tout fait daccord killcow!
mais la gauche competente nest pas tres presente au parti socialiste...
a part ptet Strauss Kahn mais on peut pu parler de gauche sinon faut chercher dans les extremes et y sont divisés

Killcow 06/08/2007 17:34

Ah oui, et il n'est même pas mentionné le renvoi de certaines personnes: Duhamel, qui affirme qu'il vote Bayrou et qui est viré le lendemain; Daniel Mermet sur France Inter, dont l'émission à tendance altermondialiste est déplacée à une heure où l'écoute est réduite de moitié, la perquisition au Canard deux jours après l'élection de NS, l'arrêt de toutes les émissions de décryptage ou de débat (mis à part C dans l'air, émission bien parano s'il en est) de France 5 (Arrêt sur Images, Madame Monsieur Bonsoir, Etats généraux.....).
Pour les prochaines campagnes il nous faudra une gauche compétente (ce qui n'est actuellement pas le cas) si on n veut pas en prendre pour 15 ans.

Killcow 06/08/2007 17:30

Ah, désolé.

Killcow 06/08/2007 17:27

Je te prends l'image d'avec la télé: excellent! D'autre part, sais-tu d'où vient ce mail? Tu l'as reçu, aussi?

Court Forrest !

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