Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 00:00

Sarkozy a lancé une campagne de pétitions pour se faire soutenir. Il en a bien besoin, car aujourd'hui de nombreux citoyens, face à la situation catastrophique de notre pays, sont obligés de se constituer en groupe d'auto défense, ce qui montre la capacité du ministre à appliquer la tolérance zero. Face à la légèreté de ce ministre qui ne pense pas une seconde à rendre son poste, il faut réagir. Il va trouver des soutiens dans la population pour défendre son incurie. ReSo, vous propose de lui demander sa démission. RéSo n'est pas apolitique, mais vous pouvez faire la démarche sans prendre de carte nulle part !

Le problème c'est que le gouvernement actuel n'écoute pas. Il est sourd, sans doute comme Chirac (c'est contagieux ? :o) Les régionales, les européennes, le référendum, les lycéens ... Ce n'est pas la rue qui gouverne et heureusement. Maintenant c'est le FEU !

 

En réaction à l’appel qui circule actuellement au sein de l’UMP de soutien à la politique sécuritaire de Nicolas Sarkozy, RéSo lance une adresse au Ministre de l’Intérieur.

Nous demandons à chacun d’entre vous d’envoyer cette lettre ouverte directement au Président de l’UMP.

 

Monsieur le Ministre de l’Intérieur,

Depuis plusieurs jours maintenant, des quartiers populaires de notre pays sont le théâtre d’affrontements nombreux et de dégradations sans précédent.

A l’origine de cette situation, il y a un drame. La mort de deux adolescents électrocutés après avoir pénétré dans un transformateur électrique à Clichy-sous-Bois et que vous avez accusé, à tort, d’être les auteurs d’un cambriolage.

Depuis cette déclaration, vous n’avez pas formulé d’excuses sur ce dérapage verbal. Bien au contraire. Ministre d’Etat, vous n’avez pas hésité à jouer au « pompier pyromane » à coup de formules chocs, de déplacements médiatiques et d’amalgames douteux.

L’embrasement des quartiers est votre échec. Le bilan de votre action au ministère de l’Intérieur et à la tête de la majorité parlementaire est calamiteux.

La police de proximité a été liquidée, les réseaux associatifs sont à l’agonie, les inégalités devant l’insécurité se sont accrues et des pans entiers de la population française sont noyés dans une désespérance sociale sans lendemain

Les violences urbaines doivent être condamnées et leurs auteurs poursuivis par la loi. Mais pour rétablir l’Etat de Droit dans ces quartiers en feu, aucun déploiement de forces de l’ordre ne sera suffisant.

L’Etat de Droit, c’est aussi la justice sociale, le respect des principes républicains et le sens de l’intérêt général. Ces principes doivent exister au plus près des citoyens comme au sommet de l’Etat.

Vos insinuations et vos provocations ne sont plus acceptables.

Je vous demande, par conséquent, de présenter vos excuses publiques et de retirer vos propos qui constituent une atteinte à la présomption d’innocence et aux obligations que je suis en droit d’attendre d’un Ministre de la République.

 

A envoyer à :
Nicolas SARKOZY
fax : 01 40 76 61 70
courrier : Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau - 75008 PARIS

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

MemoireCourte 08/11/2005 23:35

C'est marrant comment certains oublient que Sarko est responsable du bordel ambiant en ayant mis le feu aux poudres avec des propos stupides et en même temps le justifient en montrant le bordel ambiant en disant qu'il va le régler !
En plus, il vient de se faire torcher (publiquement) par Chirac et De Villepin ;)
Sarko "fait du sous-Lepen" (cf Vivien) et du populisme parceque, de toute façon, le programme économique (ultralibéralisme) de De Villepin et de Sarko est identique !
Alors, si De Villepin prend le côté "gaulliste républicain", il ne reste que ça pour se détacher de lui.
PS : Cela n'excuse en rien le vide intellectuel des pyromanes et de Sarko...la connerie n'a pas d'excuse.

Vivien 08/11/2005 16:42

Moi,
Tu fais des amalgames plutôt rigolos… Critiquer la gestion de la crise que Sarkozy a largement contribué à créer, est-ce cautionner des actes délinquants ? NON !
Quant à la France qui "se laisse marcher dessus"… je passe sur ce que m’inspire tes propos, quoique cela soit révélateur de la qualité intellectuelle des futurs électeurs de Nicoléon. Cependant, je t’invite à t’interroger sur tes idées avec ces nouveaux éléments :

- La France a fermé ses frontières en 75… Peu être es-tu trop jeune pour t’en souvenir. Et par pitié, évites d’étaler ton inculture avec des : "Et l’immigration clandestine ?" ou "la France est une poubelle."

- La France massacre à tour de bras les populations étrangères depuis plusieurs siècles, notamment sur le continent africain. Regardes un peu du coté de la Cote d’ivoire… Tu n’étais pas au courent ? C’est normal, Pernault n’en a pas parlé…

Quand tu dis : "Sarko FONCE !!!! c maitenant ou jamais !!!!!"
Qu’est-ce que cela signifie exactement ???

scorpion 08/11/2005 14:14

que sarkozy présente des excuses n'est pas suffisant!je suis étonné qu'aucune association où parti ne porte plainte pour incitation à la haine raciale,certain français d'en bas est condamné pour moins que ça!cela prouve que malgré les critiques personne n'ose s'attaquer à lui,il peut donc préparer sa prochaine élection en toute tranquilité!

moi 08/11/2005 13:49

Pour vous Ceci est donc normal de bruler eglise, ecoles de nos enfants, voiture de particuliers qui n ont rien fait ???
France terre d'acceuil se laisse marcher dessus .....
Sarko FONCE !!!! c maitenant ou jamais !!!!!

tonton RAVACHOL 08/11/2005 13:47

"Je vous demande, par conséquent, de présenter vos excuses publiques et de retirer vos propos qui constituent une ...

...Et en pénitence à recevoir 90 coups de bâton et un bout de langue arrachée.

A se "pichouner" grave cette lettre !

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy