Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 00:00

Lu ce matin dans Libération :

------------------------------------

Cinq jeunes ont été interpellés samedi et retenus trois heures au commissariat du Ve arrondissement de Paris pour avoir diffusé un tract dénonçant la politique de Nicolas Sarkozy. Tous membres du collectif Réso (réformistes et solidaires) et pour certains d'entre eux adhérents au mouvement des jeunes socialistes, ils considèrent que « Sarko est dangereux: arrêtons-le ! ». Au commissariat, selon eux, ils auraient été victimes d'intimidations et de provocations du genre : « Ce qui se passe actuellement en banlieue, c'est de votre faute ! »

------------------------------------

Ainsi donc parce que l'on est pas d'accord avec la politique incendiaire du sinistre de l'intérieur on se retrouve au commissariat ?

Ainsi parce que l'on dénonce les manques d'un homme élu pour représenter et ici défendre les citoyens et la loi, on est menacé ?

Ainsi dans notre pays la police s'en prend-elle à des distributeurs de tracts qui ont commis l'erreur de mettre en cause un ministre incompétent ?

Ainsi dans notre pays, ou la liberté d'expression est défendue par la constitution, il n'est plus permis d'exprimer ses idées dans le calme et sans violence ?

La BAC ici mise en cause préfère contrôler et inquiéter des citoyens qui manifestent pacifiquement, plutôt que ceux qui tirent au fusil de chasse sur les forces de l'ordre ?

Amis lecteurs, que tu sois sarkophile, sarkolatre ou sarkophobe, je t'invite à réagir à cette information.

Ce n'est pas parce qu'une patrouille arrête des personnes que LA police est hors des clous, mais il faut quand même s'interroger sur la priorité des choses et surtout leur importance.

Peut-être que pour monsieur Sarkozy, son image est plus importante que les 4000 voitures brûlées jusque là ?

Et pendant ce temps-là ....

------------------------------------

Pendant ce temps, la BAC intervenait à la mairie de Neuilly (Hauts-de-Seine). La Brigade Activiste des Clowns a réuni une quinzaine de ses militants pour nettoyer la mairie de Sarkozy, avec pistolet à eau, éponges et faux Kärcher. «Nettoyer la gangrène qui s'est incrustée dans la façade, explique Jésus. C'est une mairie-voyou, qui n'applique pas la loi de solidarité et de renouvellement urbain.» Neuilly ne compte que 2,6 % de HLM.

------------------------------------ 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

Sarkophage 17/11/2005 11:34

Cher moi
Il n'y pas de problème :-p
Sarkophage

Moi 17/11/2005 11:25

Oops, je me suis trompé de personne :)

Ce n'est pas sarcophage, mais Jul/ila qui etaient concernés par le message, J'ai mal suivit la chronologie des commentaire.

Desolé Sarcophage :p

Moi 17/11/2005 11:13

"Je remercie Sarkophage d'avoir le courage de ses idées et de clamer haut et fort que nous sommes en France et pas dans le Chili de Pinochet! La liberté d'expression est sacrée! Vous avez mon soutien!"

MdR !!! C'est bien mon petit Sarkophage, clame tes idées, enfin ... fait le pendant que tu en as encore le droit, tu as pas l'air d'avoir compris la news... Le chili de pinochet comme tu dis risque d'arriver bien plus tot que prevu, il est deja à ta porte, malheureusement tu ne t'en rends meme pas compte (l'histoire ne fait que se répéter et personne ne semble capable d'en tirer les lecons ...)
De plus,il est bien plus facile de se ranger du coté de l'opresseur que celui des résistants.

Bienvenue en france nazi.

Angela Verdejo 08/11/2005 14:09

Je remercie Sarkophage d'avoir le courage de ses idées et de clamer haut et fort que nous sommes en France et pas dans le Chili de Pinochet! La liberté d'expression est sacrée! Vous avez mon soutien!

Kosocial 07/11/2005 21:48

Même si vous êtes pro-sarko ne me dites pas que vous soutenez le fait que des gens soient arrêtez parce qu'il distribue des tract où ils défendent leur idées ???? C'est incroyable !

Bonne continuation Sarkophage ! On se croisera peut être un jour en prison dans les geoles française...

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy