Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 19:57

55% des Français ont rejeté le projet de Traité Constitutionnel Européen. Ils n'ont pas dit "peut-être", ils n'ont pas dit "on verra", ils n'ont pas dit "Nicolas Sarkozy décidera pour nous". Ils ont dit clairement : "NON" ! (Avec un petit "Allez vous faire foutre"pour ceux qui ont l'ouïe fine)

Sarkozy tce


Merci à Snut

Nicolas Sarkozy a entendu les français ! Il va respecter leur vote. En faisant passer un traité "light" (c'est ce qu'essaye de nous vendre la presse depuis quelques jours) qui en fait va un peu plus nous contraindre et nous retirer notre liberté de parole et d'action.

Image Hosted by ImageShack.us

By Placide

Elle est pas belle la démocratie à la mode Sarkozy ?

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique 

Partager cet article

commentaires

Décroissance 12/07/2007 10:37

Voilà qui n'est pas tout à fait faux. Étant donné que Royal a avoué qu'elle aurait plus ou moins mis en oeuvre la même politique que NS, je ne suis pas fâché qu'elle ait perdu. Une telle politique au nom de la gauche, quelle horreur !

NaStoOk 12/07/2007 01:25

Le plus marrant c'est le "55% des français", j'dis ca parceque ca veut jouer avec les mots.
Excuse moi j'étais pas en age de voter, si j'avais voté j'aurais voté OUI.
Donc précisez "55% des VOTANTS" et encore en France on ne compte pas les votes blancs
Bref il est vrai que le non, a paralysé l'Europe, le minitraité de Sarkozy ma fait sourir, j'ai apprécié cette solution, car le traité consititutionnel ne me convenait qu'en partie.
Bref vous parlez des 55%, mais 2 ans plus tard 53% des votant on dit OUI a ce mini-traité puisque Sarko l'avais dit clairement, et avait même exposé ce qu'il comptait faire, du moins en surface, parceque le fond a été discuté que plus tard.
Bref je n'ai pas voté Sarko car je n'aime pas sa politique interieur, exterieur en général.
Et je n'ai pas voté Mlle Royal -bah quoi elle est pas mariée que je sache, donc le Mlle est tjrs d'actu =)- au premier tour.
Bref comme on dit, Fuck 'Em.
Royal était encore plus fausse que Sarkozy.

lucidella 07/07/2007 08:10

A mon avis, mai 68 a été essentiellement une révolution de moeurs . Elle a permis de se libérer du joug des générations précédentes, des parents qui imposaient leurs vues à leurs enfants, sans discuter . Elle a amorcé une tentative de changement des mentalités : plus de fraternité, de solidarité ... Mais cela a échoué . La nature humaine n'évolue pas aussi vite . Les vieux démons sont coriaces : jalousie, égoïsme, cupidité, vanité . Ils ont repris le dessus, y compris chez les anciens soixante-huitards qui avaient bien cru s'en être débarrassé .

Samantha 05/07/2007 22:28

Mais 68 ? Une révolution ratée dont beaucoup se sont servi pour occuper des positions dominantes qu'ils détiennent actuellement encore... Mai 68, une libération ? De quoi ? Nous aurions prétendument acquis des libertés alors que c'est plutôt le contraire. Baudrillard pour en citer que lui en a bien parlé. Sarko ? "65% des Français feraient confiance à Nicolas Sarkozy" selon le monde... il faut croier qu'il a réussi à y placer ses amis... Les valeurs ? Quelles valeurs ? Les valeurs de qui ? De la bourgeoisie ? Je m'étonne toujours qu'on emploie de manière aussi vague, des mots tels que valeur, république, démocratie, et bien d'autres encore... surtout quand il s'agit de tenir des propos à caractère moraliste...

lucidella 02/07/2007 21:30

20 euros de plus pour le smic, chouette ! On va pouvoir payer l'augmentation de l'abonnement téléphone, du loyer, de l'essence, de l'électricité, des consultations médicales, du saucisson et des couches-culottes .

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy