Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 20:24

Pour l'instant les boeufs dégustent le foin qui leur est présenté. Ils auraient tort de vouloir réfléchir, cela peut provoquer des céphalées.

Pendant ce temps là, les projets de réforme se transforment en réforme tout court. Et ce sont les français, dans leur grande majorité qui vont être contents.

Image Hosted by ImageShack.us

C'est en effet avec leur argent et leur pouvoir d'achat que tout cela va pouvoir exister !

Prenons quelques détails intéressants :

- La fumeuse TVA sociale qui va être mise en place va faire passer le taux actuel de 19,6% à quelque chose comme 25%. Ce qui pour les insouciants du porte monnaie veut dire que sur un produit qui coute 100 euros il en donneront 25 à l'état au lieu de 19,6 avant. Pour comprendre ce que cette mesure peut avoir à voir avec le libéralisme il faut beaucoup beaucoup réfléchir. Au passage les entrepreneurs payeront moins de charge. Et comme ils sont naturellement généreux ils baisseront leurs prix.

- L'ensemble des cadeaux et allègements divers va représenter 11 à 15 milliards d'euros que l'état bien sûr n'a pas. C'est le grand talent de gestionnaire des gouvernements de droite qui est ici une fois de plus sollicité. Quand la droite gère mal c'est normal quand d'autres le font c'est mal. Ou est la morale ?

- Travailler plus pour gagner plus, dans la fonction publique, c'est pour certains fonctionnaires impossible. Ils travaillent pour beaucoup plus qu'il ne faudrait depuis des années sans pouvoir être payés ! (Policiers, infirmières ....)

- Le déficit budgétaire en 2007 s'est alourdi de 42 milliards d'euros ...  Qui était alors le numéro deux du gouvernement ? Zut ... on a tous oublié !

La gabegie peut continuer au son des violons médiatique. Nul journaliste qui se respecte ne va briser cette folle ambiance qui règne. Nul journaliste ne va rappeler le talentueux passage du ministre Sarkozy à Bercy sous Balladur !
 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Bouton ca vous a plu du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton reagir du blog sarkostique le sarkozy blog satirique  Bouton best off du blog sarkostique le sarkozy blog satirique

Partager cet article

commentaires

Crésus 26/08/2011 14:42


Voilà on verra en 2012 http://bit.ly/hKcwNs


Infreequentable 21/06/2007 11:31

Quelques précisions :
Il y a « Valeur Ajoutée et Valeur ajoutée »
http://infreequentable.over-blog.com/article-6819239.html et
« Quelques conséquences prévisibles »
http://infreequentable.over-blog.com/article-6829823.html
La suite demain sur : http://infreequentable.over-blog.com/
Pour quelques « idées simples » et efficaces !

Gilles Aitte 17/06/2007 17:54

Il y a une chose qui est assez amusante (façon de parler…), ces dernières années la Gauche réduit les déficits (certes parfois dans un contexte de croissance) et la droite les creuse, mais on continue de dire que la droite est bonne gestionnaire…

Actuellement, il y a trop d'argent, mais trop mal réparti. Les cadeaux fiscaux sous Chirac ont servi ceux qui en avaient le moins besoin et ont peu servi à la consommation. On a de plus en plus de rentiers qui thésaurisent (gros boum sur les assurances vie, à l'exemple de Sarko…) Les mesures actuelles renforcent cette France de rentiers qui investit peu dans le productif (pourquoi prendre des risques quand sans risque ont est assurés d'un bon rendement de ses capitaux ?)

Jya 17/06/2007 02:30

Selon le Canard, Noacovitch, avocat à la télévision en campagne pour les législative aurait déclaré :
« Moi, mon mari peut dormir tranquille. Dans ma circonscription, il n’y a que des Noirs et des Arabes. L’idée de coucher avec l’un d’eux me répugne. »
Est-ce que cela étonne quelqu'un ? Moi non.
Souvenez-vous des phrases de Nicloals premier sur les racailles à nettoyer à haute pression, et celles que la presse n'a jamais rapportées...
Souvenez-vous de sa campagne basée en partie sur la récupération des idées du FN. Quoi d'étonnant donc à ce que les membres de l'ump candidats à l'assemblée tiennent le même discours : c'est une stratégie gagnante comme nous l'avons vu puisque c'est ainsi que Nicolas premier a réalisé le rêve de sa vie. Et puis, pourquoi avoir hontre d'être raciste, c'est vrai m'enfin, on ne peut plus rien dire dans ce pays, elle ne va quand même pas s'excuser de son aversion pour les noirs et les arabes cette bourgeoise millionnaire... Ce serait gênant pour sa majesté qui devraient alors suivre l'exemple. Non, elle ne peut vraiment pas s'excuser de dire ce qu'elle pense, après tout, quand prend les français pour des idiots, autant le faire jusqu'au bout... J'imagine que ç'est bien payé de jouer les défenseurs de la veuve et de l'orphelin sur TFN...
Nous sommes tous des noirs, nous sommes tous des arabes...

margue 17/06/2007 00:38

Concernant FILLON ceux qui ont de bas salaire je leur demande de bien regarder leur bulletin ils pourront y voir allègement loi FILLON et dans les charges patronales une somme déduite.
Cette somme est un cadeau pour les patrons pas pour vous. Si en plus vous travaillez dans le secteur café hôtel restaurant l'assédic rembourse au patron tous les 3 mois une somme en fontion des salaires et du nombre d'employés. Après ça FILLON créé la TVA SOCIALE et se sont encore les salariés qui vont payer. Dire que ceux qui ont voté NS se sont les employés à qui l'on a fait croire que travailler plus pour gagner plus. Combien de patrons ont accepté de leur faire faire des Heures sup. Je voudrais bien le savoir moi.

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy