Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2005 3 19 /10 /octobre /2005 00:00

Les révélations de Charlie Hebdo du 19 octobre 2005 font froid dans le dos. Le petit Nicolas Sarkozy est un grand ami de la presse libre et de l'information pluraliste. La preuve avec ce qui suit et qui devrait faire réagir plus de personnes attachées à une information libre et intègre.

Les auteurs d'un livre qui va faire du bruit (c'est le moins que l'on puisse souhaiter) ont été invités à présenter leur ouvrage : Nicolas Sarkozy ou le destin de Brutus dans deux émissions de la boite de production d'Ardisson "Tout sur l'écran". Or au dernier moment celle-ci a décommandé l'intervention des auteurs, prétextant que "le livre pose des questions sans apporter de réponses" (Sic).

En voilà une qu'elle est bonne ! Il faut, pour passer à la télé, faire un livre avec les questions réponses. Sinon pas de plateau pour le vendre ! C'est une conception très étonnante de la littérature. De la à dire que le petit Nicolas Sarkozy est un tel épouvantail à faire fuire les moineaux et les journalistes il n'y a qu'un pas ...

 

France 2 avait programmé pour le dimanche 16 octobre, dans "J'ai Rendez-Vous avec vous", à 13H15 une émission consacrée au traitement médiatique du petit Nicolas Sarkozy. Celle-ci a été remplacée par un sujet sur les problèmes liés aux volailles qui ont de la fièvre (entre autre ..) Sarkophage a été contacté pour celle-ci (pas pour les poules et autres gallinacées !). Il aurait eu l'air fin sur le plateau pour parler de la dinde de Noël ! Cot cot cot ...

Un des journalistes qui a écrit ce livre ne mâche pas ses mots pour résumer le danger que représenterait le petit Sarkozy :

"Ce qui nous intéressait avec Sarkozy, c'est la relative Omerta qui l'entoure. C'est un personnage hyper médiatisé et tabou. Il ya eu finalement peu d'enquêtes sur lui à Neuilly ou au conseil général, alors que c'est très instructif de voir comment il traite les élus de l'opposition. C'est hallucinant ! Sa brutalité verbale, sa manière de couper la parole, voire de ne pas donner la parole du tout. Sarkozy au pouvoir, on peut le voir, et ça fait peur. Mais ça, ça n'est pas raconté par les journaux. Et c'est sans doute parce qu'il prend toujours l'initiative médiatique. Il garde la main. Stratégiquement, c'est calculé, ses conseillers ont même dit à un certain moment : "on va essayer de faire un événement par jour autour de Sarkozy" Si on conduit tous les journalistes par le bout du nez sur des événemements, on oriente leur traitement de l'information. Je ne veux pas justifier le fait qu'il n'y ait pas d'enquêtes, mais il a occupé le terrain et les esprits sans qu'on aille beaucoup regarder ce qu'avaient été réellement sa gestion, ses actions"

Et Sarkozy prit en flagrant délit de mensonge caractérisé, qui de son propre aveu déclare qu'il ne faut surtout pas lire ce livre (ca pourrait détourner l'électeur un peu hésitant, et faire perdre le projet fanstasmé depuis toujours : la présidence de tout)

C'était sur France-Info, le lundi 10 octobre :

- Bernard Thomasson : "Au fait votre migraine va mieux ? Des mauvaises langues disent que c'est peut-être un livre qui vous l'a donnée : Le destin de Brutus, ou un collectif de journalistes évoque de l'affairisme, des méthodes sans scrupules, vous épingle comme un Brutus prêt à tuer son père ?

- Nicolas Sarkozy [après un blanc] : "Ah ben, écoutez si j'avais connu ce livre, alors peut-être que j'aurais eu une crise de migraine encore plus grave. Mais en l'occurence je n'ai pas eu l'honneur de le recevoir, je ne l'ai pas lu.

- B.T : "Il sort cette semaine ..."

- Nicolas Sarkozy : "Ah bon, ben merci d'en faire de la publicité, donc vous m'avertissez, il faut surtout pas le lire"

Si il fallait encore des preuves pour montrer que quand le pouvoir obsède on ne s'embarasse pas de lacontradiction ...

Amis Sarkophiles, Sarkophage vous propose de répondre à toutes ces informations et révélations. Cependant il ne se fait guère d'illusions. A part pérorer dans le vide et toujours chanter le même refrain sur les gauchistes etc ... votre cerveau fonctionne au ralenti. C'est bien là le problème d'ailleurs.

Source : Charlie Hebdo - 19.10.2005

 

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

Ecrit par Sarkostique blog anti sarkozy - dans Sarko et les médias
commenter cet article

commentaires

Killcow 08/11/2006 22:21

Bon, je suis en retard d'un an sur l'information (que je n'avais pas du tout entendue, par ailleurs; pourtant je suivais déjà l'information très impartiale de France 2.....?), mais c'est pas grave. C'est terrible. Et Sarkophage n'a pas noté qu'il y a quelques jours, Bruno Gaccio a annoncé que Sarko avait demandé aux grandes chaînes de télé de droite (toutes sauf Arte, et encore) de parler de lui TOUS LES JOURS.
Il commence à nous les briser avec son complexe d'infériorité qu'il veut compenser en faisant parler de lui un maximum, même quand il ne fait rien (par exemple quand il est au cul des vaches en Lozère alors qu'une femme est brûlée vive dans un bus à Marseille)!

antifasho 01/12/2005 15:59

Sarko et adolphne voyez-vous pas une ressemblance ?

suspicious-duck 19/10/2005 23:39

franchement c'est asez marrant de voir que certains croient (ou font semblant de croire !)que la télé et la presse ne sont ni pluralistes ni indépendants !!! vaste rigolade :il suffit de prendre les organigrammes et/ou les graphes des groupes de presse (qui figurent sur internet) pour voir la réalité.Quand à Sarko il est bien en poseur de radars. De la à croire que la gôche caviardo-pourrie a mieux à proposer que les bourrins de l'UMP il y a un pas que je ne franchirai pas.Le peuple défendu par la grande bourgeoisie c'est de la rigolade. Hollande, Fabius sont aussi pitoyables et censeurs que Sarko; la différence c'est qu'ils ne gouvernent pas;ou plus.Le simple anti-sarkozisme c'est du pipi d'chat il faut revenir à la réalité et se dire que c'est la République toute entière qu'il faut changer. Passer à la 6èm .Le problème c'est de savoir par qui on remplace les incompétents énarques....car ils le sont tous !!!.Et ils ont tous fait la preuve de leur incompétence au pouvoir. Le reste des politiciens prône des idéologies extrêmes et rétro à la con et ce de gauche à droite. Il faudra re-penser tout ça mais je n'ai pas de solution toute faite.Même la révolution de 89 à foiré puisqu'elle a amené cette bourgeoisie au pouvoir.
Quand à Charlie hebdo il est aussi indépendant qu'un ballon captif: il est simplement "de l'autre bord". C'était bien il y a 30 ans...Comme dit certain chanteur de blues "i dont trust nobody...i dont trust myself!!!"
Sans rancune
(Le canard méfiant mais pas chiant)

le cri du peuple 19/10/2005 22:15

Ca fait flipper ce genre de révélations.
On savait le personnage ambitieux, grande gueule voire obsédé par le pouvoir pour le pouvoir.
Et là on découvre qu'en plus il a des vélléités de despotisme absolu. Il ne supporte pas la critique et la contradiction c'est dire toute la considération qu'il a pour la démocratie.
Si par malheur il venait à accéder au trône, je pense que je rejoindrai le maquis.

Tenir et Résister

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy