Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2005 1 17 /10 /octobre /2005 00:00

Le gros calibre est de sortie ces jours-ci contre Sarkozy et Clément. Le tireur n'est autre qu'un magistrat qui dit des choses qui fâchent tout rouge.

Attention pensez à baisser la tête car ca va passer bas et avec beaucoup de bruit ! Remarquez ce n'est pas la première fois qu'un syndicat pillonne Sarkozy.

----------------------------------------------

L'USM s'attaque au gouvernement

NOUVELOBS.COM | 16.10.05 | 08:59

Le président de l'USM n'a pas épargné les ministres de la Justice et de l'Intérieur, faisant état de tensions entre son syndicat et le pouvoir.

Dominique Barella, le président de l'Union syndicale des magistrats (USM), a vivement critiqué vendredi 14 et samedi 15 octobre les ministres de la Justice et de l'Intérieur, témoignant des tensions entre le principal syndicat de magistrats et le gouvernement.Dominique Barella a notamment critiqué samedi Nicolas Sarkozy au nom de l'USM (majoritaire et modéré), qui tenait son congrès annuel à Paris. "Quand on voit que le ministre de l'Intérieur se permet de donner des leçons à la terre entière et que, dans son propre ministère, on voit une augmentation des viols commis par des policiers (...), des harcèlements sexuels sur des policières commis par des policiers (...), un taux d'élucidation des affaires dans notre pays parmi les plus faibles d'Europe (...), on se dit qu'il serait quand même important qu'on ait un ministre de l'Intérieur qui agisse beaucoup plus et de manière beaucoup plus concrète", a déclaré Dominique Barella sur Europe 1.

Les magistrats n'épargnent pas leur ministre

Vendredi déjà, le président de l'USM avait réservé des propos tout aussi incisifs à l'égard du ministre de la Justice Pascal Clément, venu assister au congrès du syndicat."Nous n'accepterons plus d'être des parias de la République perpétuellement décriés, insultés, voire frappés, et obligés de quémander les moyens d'enquête", avait déclaré le président du syndicat devant le ministre."La justice française est encore au Moyen-Age", avait-il également affirmé, en soulignant avec regrets que le budget de la justice par habitant était au "23e rang européen".

Scandale à l'UMP et chez les policiers

Les propos de Dominique Barella ont fait scandale au sein de l'UMP et du syndicat de policiers Alliance. Jean-René Lecerf, secrétaire national de l'UMP à la justice, et Gérard Léonard, secrétaire national à la sécurité, ont fait part, dans un communiqué, de leur "profonde indignation". Parlant d'un "nouveau dérapage" de Dominique Barella, ils l'ont accusé de "se comporter en militant politique".

Le député UMP du Vaucluse Thierry Mariani a tenu à rappeler, quant à lui, dans un communiqué, que Dominique Barella était "un militant socialiste depuis l'âge de 19 ans".De son côté, Jean-Luc Garnier, secrétaire général d'Alliance, premier syndicat de gardiens de la paix, s'est dit "révolté". Que Dominique Barella "traite les policiers de "violeurs" est intolérable et peu m'importe, en tant que syndicaliste, la polémique avec le ministre de l'Intérieur" Nicolas Sarkozy, a-t-il précisé.En juin, le ministre de l'Intérieur avait déclenché une vive polémique en déclarant que le juge qui avait accordé la libération conditionnelle à un homme soupçonné d'avoir ensuite tué une femme devait "payer" pour sa "faute". Les principaux syndicats de magistrats avaient manifesté leur indignation face à ces propos "outranciers et sans précédent".

--------------------------------

Encore du grain à moudre pour les sarkophobes déclarés. Si ce magistrat n'y va pas avec le dos de la cuillère, il a un mérite : provoquer un vrai électrochoc sur les comportements de notre ministre de l'intérieur à talonnettes préféré.

Sarkophage est prêt à parier un saucisson que la réponse va être à la mesure de la provocation.

Notez l'amusant et habituel : "était un militant socialiste depuis l'âge de 19 ans". Cela explique et excuse tout. Quant on en vient à répondre en utilisant les "qualités" de l'autre, c'est qu'assurément on déborde d'arguments pour convaincre.

Sarkostique le sarkozy blog officiel satirique

Partager cet article

commentaires

y-rem 17/10/2005 19:54

ton blog est tros fort !!!!!!!!

>>>>>>>>>>>>>>> team sainté webradio (la radio des blogs)

scorpion 17/10/2005 15:38

mr barella ne traite pas les policiers de violeurs mais constate une augmentation des viols commis par des policiers , c'est différent!
quand aux arguments fallacieux dictés par l'ump,quoi d'étonnant!

lecridupeuple 17/10/2005 13:30

Rappels :
la France est l'un des pays les plus fliqués d'europe (1 policier pour 252 habitants en France, 283 en Italie, 296 en Allemagne et 310 en Angleterre) avec le résultat que l'on sait quant à l'efficacité des forces de l'ordre en matière d'élucidation des affaires.
Il y à 58000 prisonniers pour 50000 places dans des prisons qui seraient dignes d'établissements d'états totalitaires.
Alors le garde des seaux et des pelles comme son collègue le sinistre de l'intérieur comme de l'extérieur devrait tenir compte des remarques de ce magistrat et agir.
Mais il est vrai qu'ils sont plus dans la communication que dans l'action
Tenir et Résister

Anti Tout ( futur Pro Tout ) 17/10/2005 13:21

Sarkopahge plus de 180 000 visites mais dis donc tu fais plus fort que le nombre d'adherents de l'UMP !!! LOL
Il faudrait quand meme aller à la chasse aux scoops et révélations car les visites commencent à stagner !!

Court Forrest !

Flux RSS

FLUX RSS :







Le Musée Sarkozy