Le sinistre de l'intérieur le plus célèbre sur le net en ce moment, est un fan de Big Brother. Devant la difficile réalité, il faut bien essayer de trouver une solution. Enfin ici ce qui ressemble à un bricolage des plus criants.
Résumons en essayant de faire simple.
Depuis que Nicolas Sarkozy est ministre de l'intérieur, de l'éducation, de la justice, de l'équipement, de Matignon, de l'immigration, des faillites et Sarkophage en oublie, il fait un bide royal pour les résultats en matière d'insécurité.
En pleine nuit, quelques corses (sont-ce des Corses d'ailleurs ?), amoureux des spectacles pyrotechniques allument un feu de joie à la lance roquette sur une préfecture. C'est NORMAL dans notre pays d'accepter ce genre de pratique ? Pourtant le petit Sarkozy ne les a pas fait arrêter. En bon béotien que Sarkophage est, il faut s'interroger : et pourquoi donc ?
Sarkophage s'éloigne du sujet et du futur roi comme souvent. Recentrons nous. (Troisième personne du singulier, 1ère personne du pluriel, z'avez remarqué que le gars, ou la fille, il a un léger problème d'identité ? :o)
Sarkozy propose donc de transformer les banlieues en zoo de nouvelle génération. Puisque c'est bien connu dans les banlieues les habitants méritent qu'on les regarde derrière un grillage pour mieux les comprendre. Pourquoi un zoo ? Car vouloir poser des caméras partout dans ces zones c'est considérer qu' en surveillant tout le monde (et en restreignant par conséquent la liberté de chacun) on va empêcher la criminalité de se développer.
Savant calcul qui montre une fois de plus que Sarkozy préfère se rapprocher des caméras plutôt que de vraiment réfléchir à une solution ambitieuse mais qui demande du temps et du sérieux.
Sarkophage a un seul exemple à opposer à cette sarkomanie de la caméra (si un réalisateur pouvait proposer un rôle à sa taille, cela nous ferait des vacances sur les chaines généralistes !) : les attentats de Londres de juillet 2005. Avec les caméras on a pas empêcher les bombes d'assassiner des innocents, mais par contre on a pu voir la tête des Kamikazes, une fois ceux-ci réduits en chair à pâté. Brillant comme idée !
Avec un président comme celui-là sûr que la France va rentrer dans le troisième millénaire en avance sur son temps.
Pour constater par vous même les déclarations fracassantes du ministre c'est ici