Publicité
Sarkophage a une grande nouvelle a annoncer. Nicolas Sarkozy peut réduire le chômage. Seul problème, il va falloir attendre 25 000 ans.
Démonstration mathématique !
Commençons par la dépêche qui annonce le succès de Nicolas Sarkozy à La Courneuve
------------------------------------
Sarkozy annonce "257 emplois" au bénéfice des jeunes de La Courneuve
LA COURNEUVE (AFP) - Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé, mercredi à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), que "257 emplois directs ont été recueillis" auprès de diverses entreprises au bénéfice des jeunes de la ville.
Le ministre, qui s'exprimait à la mairie de la Courneuve lors de sa troisième visite dans la ville après la mort de Sidi Ahmed, un enfant de 11 ans tué par balle le 19 juin lors d'un affrontement entre fratries rivales à la cité des 4000, a précisé que "158 (de ces emplois) sont à pourvoir immédiatement et 99 à formaliser en septembre 2005".
Il s'agit d'embauches, à destination des jeunes du bassin d'emploi de La Courneuve, en CDD (contrat à durée déterminée) et en CDI (à durée indéterminée, a-t-on précisé au ministère de l'Intérieur.
"Au 25 juillet, 21 entreprises et structures se sont mobilisées sur cette opération", a précisé M. Sarkozy, opération qu'il avait annoncée le 29 juin au cours de sa précédente visite.
Parmi ces entreprises, figurent notamment Peugeot, EDF, Carrefour, ADP, Air-France, Cap-gémini, Eurocoptère, Géodis, RATP, Védior bis, et Véolia.
Par ailleurs, "45 à 65 contrats en alternance sont à pourvoir immédiatement et 26 en septembre 2005" a ajouté le ministre, en précisant que "à terme, 513 jeunes pourront se voir proposer une solution en terme d'emplois et de contrats d'insertion".
Outre le volet emploi, le ministre de l'Intérieur a insisté sur la sécurité: "Vous devez pouvoir vivre ici autrement et l'image de la cité (des 4000) doit changer elle aussi pour que ses habitants n'en souffrent plus", faisant du "retour à l'ordre" une condition "indispensable, non négociable et sans lui rien ne se fera".
-------------------------------
Ainsi Nicolas Sarkozy a réussi en un mois a trouver 250 emplois pour des jeunes de La Courneuve. Au passage, il faut souligner que ces emplois n'auraient pas été accessibles aux jeunes sans Nicolas Sarkozy. Ce qui veut bien dire que un habitant d'une cité part avec un handicap important pour postuler (à compétences égales ... tout ceci est démontré par des études sérieuses ...)
Merci donc pour le coup de piston indispensable pour faire entrer ces jeunes dans l'entreprise. Sans vous, il restaient à la porte ...
Par contre à ce rythme, sachant que Nicolas a besoin d'un mois pour dénicher 250 emplois, combien faudra-t-il de temps pour résorber le chomage : 2 500 000 au bas mot !
Réponse : 25 000 ans !
Conclusion : bravo ! Tous les encouragements de Sarkophage pour ce plan (médiatique !) de l'emploi d'urgence ...
Conseil aux jeunes ou moins jeunes qui sont rejetés de la recherche pour délit de mauvaise adresse ou autre : demandez de l'aide à M. Sarkozy pour vous faire au moins passer un entretien d'embauche équitable.
Voici ce que déclarait Me Lebranchu à propos des dérapages du ministre Nicolas Sarkozy, concernant l'affaire Cremel
----------------------------------------------
Vendredi 24 juin 2005
Affaire Crémel: les propos de Nicolas Sarkozy sont "calculés", dénonce Marylise Lebranchu
PARIS (AP) - L'ancienne ministre socialiste de la Justice Maryse Lebranchu accuse le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy d'avoir "calculé" ses propos contre les juges qui ont remis en liberté l'un des deux meurtriers présumés de Nelly Crémel.
"Ce n'est pas un dérapage, mais une sortie très calculée", affirme-t-elle dans un entretien publié vendredi dans "Le Parisien/Aujourd'hui en France". "Quand il n'y a pas beaucoup de résultats, il reste le langage. L'action de Nicolas Sarkozy a commencé en 2002, on est en 2005 et les problèmes sont toujours là".
Pour la députée du Finistère, qui "partage la peine de la famille de Nelly Crémel", "cet immense chagrin ne justifie pas de telles paroles. C'est un manque d'éthique que d'exploiter à des fins politiciennes la trop grande douleur d'une famille".
Elle estime que le ministre de l'Intérieur "est en train de créer, depuis trois ans, les conditions de l'insécurité en France, en surchargeant tribunaux et prisons, et en faisant en sorte que plus personne n'ait le temps de bien faire son travail". La stratégie populiste de M. Sarkozy est "dangereuse", poursuit Marylise Lebranchu.
Selon elle, "il faut arrêter la surenchère et poser la question du sens de la peine". "On est l'un des pays où le taux de récidive est le plus élevé. Car il y a trop de gens en prison, sans moyens de réinsertion et sans suivi. Il est urgent de revoir qui on met en détention et quel genre de peine on inflige aux autres", conclut l'ancienne ministre de la Justice. AP
---------------------------------------------
Sarkophage a volontairement laissé du temps passer entre l'affaire Cremel et ce post.
Lors de ce douloureux événement, Sarkozy avait surtout mis en cause les juges, responsables selon lui d'une faute.
Qui a alors commis la faute ?
La parole est à M. Chirac et M. De Villepin !
----------------------------------------------
DOMINIQUE DE VILLEPIN RECADRE NICOLAS SARKOZY APRÈS SES DÉRAPAGES
PARIS (Reuters) - Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont recadré Nicolas Sarkozy, qui a suscité un tollé dans le monde judiciaire en s'en prenant avec virulence aux magistrats responsables de la libération conditionnelle d'un récidiviste présumé.
Saisi jeudi par le Conseil supérieur de la magistrature, dans une démarche solennelle des trois présidents de la formation (siège, parquet et plénière), le chef de l'Etat a rappelé vendredi dans un courrier tout aussi solennel que "le principe constitutionnel de la séparation des pouvoirs et le respect de l'indépendance de la justice sont intangibles et essentiels à l'équilibre et au bon fonctionnement des institutions".
----------------------------------------------
Mon petit Nicolas il faut respecter la constitution, surtout quand on est ministre du gouvernement. Qui plus est ministre d'état !
----------------------------------------------
"J'en suis le garant et soyez assuré que j'y suis particulièrement attentif. Rien ne saurait les remettre en cause", a insisté Jacques Chirac.
"Dans l'affaire du terrible assassinat de Mme Crémel, comme vous l'avez souligné et l'a précisé le garde des Sceaux, la décision de libération conditionnelle a été rendue dans le respect de la loi", a précisé le chef de l'Etat.
Invité vendredi matin sur France Inter, Dominique de Villepin a lui aussi souligné que la responsabilité des magistrats qui ont statué dans l'affaire Crémel n'était "pas en cause".
"Comme dans tout Etat de droit, les magistrats ont vocation à appliquer la loi. C'est ce qu'ils ont fait (...) Dans le drame auquel nous pensons tous, c'est un collège de magistrats qui a été amené à se prononcer, il l'a fait sur la base de la loi avec des avis d'experts. La responsabilité de ces magistrats n'est pas en cause", a-t-il insisté.
Les syndicats de magistrats s'étaient émus des déclarations de Nicolas Sarkozy, qui avait estimé que le juge qui avait remis en liberté conditionnelle un des meurtriers présumés de Nelly Crémel, une femme de 39 ans, devrait "payer pour sa faute".
"Ne mélangeons pas un certain nombre d'affaires douloureuses, dramatiques, et des questions de fond qui doivent une fois de plus être traitées dans la sérénité", a ajouté Dominique de Villepin.
----------------------------------------------
Conclusion : un élu du peuple qui veut donner des leçons devrait d'abord réfléchir à la portée de ses déclarations, surtout quand celles-ci portent atteinte au pacte républicain.
A moins que Monsieur Nicolas Sarkozy n'ait que faire de la république et de ses contraintes ?
L'amitié qui réunit le petit Nicolas Sarkozy et le grand Jacques Chirac connait des moments difficiles.
Nous avons tous entendus ces paroles mémorables : je décide, il exécute ...
Aujourd'hui ce serait plutôt, il décide, je m'exécute !
Quoique ....
Imaginons un petit échange de bourre-pifs. Tropicalboy l'a fait pour nous avec ce montage fort bienvenu !
Le jour ou cela arrivera vraiment, c'est promis, Sarkophage fera tout pour publier des clichés exclusifs.
Merci à Tropicalboy
Les Sarkophiles vont encore crier à la manipulation, au mensonge, à la calomnie. Pourtant la cruelle réalité est bien là.
Le poulain des sarkophiles(qui risque de se transformer en âne si cela continue à ce rythme) a en effet un lourd handicap. Malgré les effets d'annonce et le tintamarre médiatique fait autour de sa personne et de son agitation permanente, force est de constater qu'il est proche de l'impuissance politique et pratique.
Illustration avec cette enquête journalistique menée à charge par Libération.
D'accord c'est un journal plutôt à gauche, d'accord ils n'aiment pas le petit Nicolas ... Cependant les citoyens interrogés ne sont pas membres du PS, du PC ou d'autres partis honnis par les sarkophiles.
-----------------------------------------------
Un an et demi après, conséquence zéro d'une visite à Strasbourg
Retour sur les multiples annonces faites par Sarkozy au quartier de Hautepierre.
Par Thomas CALINON
Jeudi 28 juillet 2005 (Liberation - 06:00)
Concrètement, c'est quoi l'effet Sarkozy ? «Rien», balaie Fahim, 26 ans. Fahim vit à Hautepierre, un quartier de 17 000 habitants à l'ouest de Strasbourg. En février 2004, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, était venu y lancer son plan d'action pour «les 23 quartiers les plus difficiles de France». C'était sa troisième visite à Hautepierre en à peine plus d'un an. Aux habitants qui s'inquiétaient de voir leur quartier stigmatisé par l'action ministérielle, Sarkozy avait répondu qu'il fallait combattre «le terrorisme de l'immobilisme».
Bâtons. A la sortie d'une réunion, Fahim, sans emploi malgré un BTS et une licence de biologie, avait expliqué à Sarkozy que «l'insécurité pour les jeunes de Hautepierre, c'est de ne pas avoir d'avenir». Le ministre avait ordonné à ses conseillers de noter son numéro de portable, ainsi que celui de son ami Hichem. Il avait promis de chercher des solutions et de rappeler. Un an et demi plus tard, Fahim n'a toujours rien vu venir. Prenant acte du retour de Sarkozy à l'Intérieur, il lui a écrit pour lui rappeler ses engagements. Pas de réponse. Fahim en retient que «les promesses n'engagent que ceux qui les croient» et qu'«on a tous les mêmes chances, mais que certains ont plus de bâtons dans les roues». Dans les CV qu'il envoie, il s'appelle «Fabien». Cet été, il travaille en intérim comme aide-soignant. Après avoir longtemps espéré un coup de fil ministériel, son copain Hichem a fini par s'engager dans l'armée.
Alors, du vent, Sarko ? En février 2004, l'homme fort de l'Intérieur avait égrené une longue liste de mesures pour Hautepierre. La plupart d'entre elles concernaient l'activité de la police. Un an et demi plus tard, la préfecture du Bas-Rhin, qui attendait hier matin «un coup de fil du ministère» avant de donner une réponse, n'est pas en mesure de dire lesquelles de ces promesses ont été tenues. Les seules informations officielles concernent l'évolution de la délinquance : -3 % pour la délinquance générale et -7 % pour la délinquance de voie publique sur Hautepierre en 2004 quand le ministre avait fixé pour objectif -3 % et - 5 %. Mais si le nombre de voitures brûlées a considérablement baissé, «les jets de pierres sur les policiers, les pompiers et les transports en commun augmentent», note un policier.
Sarkozy avait promis une brigade anticriminalité «spécifiquement attachée au quartier». «Il y a une surveillance renforcée, mais pas de BAC spécifique», indique une source syndicale. Le ministre avait demandé aux renseignements généraux de «renforcer leur surveillance sur les réseaux d'économie souterraine». Les policiers des RG n'avaient pas attendu ces conseils pour travailler dans ce domaine. Mais ils ont été fortement sollicités en 2004 après les profanations de cimetières commises en Alsace, et leurs effectifs n'ont pas augmenté. Aucun réseau d'envergure n'a pour l'instant été démantelé.
Autres promesses : «Un bureau d'aide aux victimes» et «un travailleur social directement dans le poste de police» de Hautepierre. Depuis septembre 2004, une assistante sociale dispose effectivement d'un bureau au commissariat central de Strasbourg. Mais rien à Hautepierre.
Eclairage. Pas de nouvelles des «places en internat réservées» aux enfants du quartier pour aider les familles monoparentales, ni du «protocole de lutte contre l'absentéisme scolaire impliquant la police dès le premier jour si les parents ne sont pas coopératifs». Les habitants interrogés hier n'ont rien vu des «opérations de restructuration des rues, avec plus d'éclairage, pour faire disparaître les bosquets sombres où les femmes et les enfants ont peur de passer».
«Ici, il n'y a rien. Même le bureau de tabac est fermé», explique Abdelkader Bouabdellah, coordinateur du centre socioculturel Le Galet. Les deux postes d'animateurs promis par Sarkozy n'ont pas été créés. Pas de sous non plus pour l'association Contact et Promotion, qui aide les familles étrangères. «Au printemps, on a voulu organiser un cours de français langue étrangère pour les immigrés avec des bénévoles, raconte la directrice, Véronique Leroux. En deux mois, on avait 45 inscrits. On a fait une demande de subvention pour le contrat de ville. La préfecture nous a dit que le projet était bon, mais qu'il n'y avait pas d'argent. Alors, il est où ce plan d'action Sarko ? Pourquoi on nous parle d'intégration si les gens ne peuvent même pas apprendre le français ?»
---------------------------------------------
Ce travail montre si il le fallait que la fameuse méthode Sarkozy c'est du vent. Il en produit suffisamment pour faire tourner une petite éolienne et contribuer à la lutte contre l'effet de serre.
Abadidon, Sarkophage va recycler Sarkozy pour qu'enfin il puisse servir à quelque chose !
























